Comment convertir une vidéo Youtube en Mp4 ?

Vous envisagez de convertir une vidéo Youtube en MP4 mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Eh bien ce n'est pas bien compliqué ; il existe plusieurs méthodes qui vous permettront de convertir une vidéo Youtube en MP4. Très souvent ce sont des logiciels qui sont utilisés pour réaliser ces conventions. Cet article vous présente quelques méthodes pour convertir une vidéo Youtube en MP4.

Convertir une vidéo Youtube en MP4 avec le logiciel VideoProc Converter

Il s'agit d'un logiciel multifonctionnel qui permet la compression de vidéo sans perte de qualité, la fusion de deux vidéos. C'est l'outil idéal pour convertir votre vidéo Youtube en MP4.

A lire en complément : Etupass Caen : connexion à l'espace numérique

VideoProc Converter est doté d'un convertisseur qui permet de changer le format des vidéos téléchargées. Voici comment procéder pour la conversion de votre vidéo Youtube en MP4.

Lancez le logiciel VideoProc Converter puis cliquez sur vidéo. Une fenêtre s'affiche ; cliquez dans le menu du bas sur Vidéo. Puis au-dessus de la rubrique vous cliquez sur le format auquel vous souhaitez convertir votre vidéo youtube. Étant donné que vous souhaitez convertir votre vidéo Youtube en MP4 le format approprié ici sera "MP4".

A lire en complément : Top 10 des applications les plus téléchargées dans le monde

Pour finir, vous cliquez sur le bouton "run" pour procéder à la conversion de votre vidéo Youtube en format MP4. Si votre vidéo Youtube n'est pas très volumineuse, la conversion ne prendra que quelques secondes.

Convertir une vidéo Youtube en format MP4 avec le logiciel VLC

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, VLC ne sert pas uniquement à la lecture des vidéos. VLC est un excellent outil de conversion de vidéos en format MP3 et MP4. Si vous ne l'avez pas sur votre appareil, dépêchez vous de l'installer car c'est l'outil qu'il vous faut.

Comment procéder pour convertir votre vidéo Youtube en MP4 avec VLC ? Tout d'abord, faites la recherche de la vidéo sur YouTube et copiez son URL. Ouvrez le logiciel VLC puis cliquez sur l'onglet Média. Une fois l'onglet ouvert, sélectionnez l’option Flux réseau ouvert. Collez l'URL de votre vidéo Youtube dans la zone de texte. Entrez l’URL du réseau de la languette. Déjà à ce niveau, vous avez la possibilité de lire la vidéo youtube.

Une fois dans l'onglet outil, cliquez sur l'option Informations sur le Codec et copiez l’URL de la vidéo. Il s'agit de l'URL située dans la barre de texte Emplacement . Ensuite vous collez l'URL précédemment copiée dans la barre de recherche du navigateur web. Effectuez un clic droit puis choisissez l'option Enregistrer la vidéo sous pour enregistrer la vidéo. Après avoir cliqué sur cette option, renommez la vidéo Youtube afin de l’enregistrer sur l’ordinateur. Là c'était l'étape de l'enregistrement ; il faut d'abord enregistrer la vidéo à convertir avant de la convertir avec VLC.

Maintenant, place à l'étape de conversion en format MP4. Afin de convertir votre vidéo Youtube au format MP4, sélectionnez l’option Convertir/Enregistrer dans le menu Média. Ensuite vous cliquez sur la rubrique Ajouter pour choisir la vidéo Youtube à convertir. Puis vous validiez en cliquant sur l'option Convertir/Enregistrer.

Pour terminer, vous choisissez la vidéo – H.264 + MP3 (MP4). C'est une option qui se trouve dans le menu déroulant de Profil. Pour lancer la conversion de votre vidéo Youtube en format MP4, cliquez sur l'option Démarrer. Ce qui est intéressant avec ce logiciel c'est qu'il est gratuit pour la conversion de vidéos en format MP4. En suivant ces quelques étapes, vous serez en mesure de convertir votre vidéo Youtube en MP4.

Utiliser le Convertisseur onlinevideoconverter.pro pour convertir votre vidéo Youtube en MP4

Il s'agit d'un outil de conversion de vidéos en ligne. Ici, il n'est pas nécessaire d'installer un logiciel pour effectuer la conversion de votre vidéo Youtube en MP4. En plus c'est très simple à utiliser, il suffit juste d'avoir une bonne connexion internet.

Une fois que vous aurez accès au site, collez dans la barre de texte indiquée l'URL de votre vidéo youtube. Ensuite vous sélectionnez le format sous lequel la vidéo sera convertie (MP4). Une fois le format défini, cliquez sur Convert pour lancer la conversion. Dès que la conversion sera terminée, cliquez sur Download pour télécharger le fichier MP4 converti.