Quels disques durs multimédia choisir ?

Avec les progrès technologiques réalisés dernièrement, un grand nombre d'informations véhiculent d'un dispositif informatique à un autre. Cependant, pour visualiser les séries HD sur votre récepteur, les disques durs multimédias sont les meilleurs choix à faire. Il est d’ailleurs possible de les jumeler au poste téléviseur car ils comportent tous les ports essentiels pour un branchement. Si vous hésitez sur le type de disque dur multimédia à choisir, découvrez dans cet article quelques exemples de ce périphérique qui pourraient vous convenir.

Xiaomi/Mi box S

Xiaomi/Mi box S est un disque dur très performant grâce à sa version payante. Il fonctionne à partir de son unité centrale ARMv8-A, 64bits, le cortex-A53 comportant quatre centres avec 2 GHz et 2 gigas octets de RAM chacun. La connexion internet ainsi que les logiciels peuvent y fonctionner de façon optimale. De plus, ce disque dur dispose à l’intérieur d’une mémoire de masse de stockage 8 gigas octets.

Lire également : Etupass Caen : connexion à l'espace numérique

Ainsi, il peut transmettre des visuels en full HD. Extrêmement polyvalent, Xiaomi/Mi box S est convenable pour une imbrication Audio Vidéo, ISO/CEI 14496, WebM, Vidéo AVC, et MPEG-H HEVC. Parlant de périphériques d’entrée et sortie, ce disque comporte des ports USB très rapide et une interface audio/vidéo.

X96 Mini

Le périphérique X96 Mini dispose d’un microprocesseur à quatre centres, d’un ARMv8-A au tour d’une bande de wifi 2 GHz. Il possède une puce graphique 450 rythmé à fréquence de 750 MHz. De plus, X96 Mini dispose d’une mémoire vive de 2 gigas octets et d’une mémoire non-volatile de seize gigas octets. Il assume toutes les fonctions de Miracast.

Lire également : C'est quoi un problème d'authentification ?

Efficace, ce disque peut vous servir à visionner des vidéos sur un écran à 3,840 pixels grâce à des formats visuels MPEG-H HEVC, MPEG-4 AVC. Prenez plaisir à faire des photos HD parce qu’il accepte les dossiers PNG, Windows native, les images numériques.

Apple TV

Apple TV possède une solution optimale de 3840×2160 pixels donnant droit à des photos de meilleures qualités. Cela entraîne l’existence de l’interface HDMI 2.0a. Le fonctionnement est meilleur parce que l’entité Apple a doté cet appareil d’un processeur 64 bits SoC qui implique quatre centres. Il possède également une mémoire ram de 32 gigas octets. Il y a donc de quoi supporter tous vos fichiers.

Pour une connaissance de plusieurs médias immersifs, l’entreprise Apple soumet une sonorité de technologie audio surround 3D avec une adaptation à un certain degré. Ce dernier mérite d’être appelé un ciné-club. Son fonctionnement est associé aux technologies qui servent à faire des échanges entre machines. Il est facile à utiliser et dispose une commande sur laquelle il y a un bouton Siri. Alors, à vous de jouer !