Comment ouvrir un fichier .pages ?

Après avoir reçu un fichier au format pages pour usage, il faut inévitablement l’ouvrir. A cet effet, il existe plusieurs options d’ouverture, mais toutes ne sont pas efficaces. Qu’est-ce qu’un fichier .pages ? Comment l’ouvrir sur un Mac et sur un PC ? Retrouvez dans cet article, nos conseils et astuces.

Qu’est-ce qu’un fichier .pages ?

Créé par Apple Pages et lancé le 11 février 2005, l’application Pages permet de créer un fichier .pages. Il s’agit d’un type de fichier qui peut contenir un texte, une image, un graphique ou un tableau. Il est à peu près un équivalent de Word. Il est possible de créer un fichier au format pages à partir d’une page vierge ou à partir d’un modèle donné. A cet effet, notons qu’il existe une large variété de modèles qu’on peut choisir Il s’agit, entre autres, de :

A voir aussi : Top 10 des applications les plus téléchargées dans le monde

  • CV ;
  • Carte de visite ;
  • Rapport ;
  • Lettre ;
  • Lettre d’information.

Pour créer un fichier, la première étape consiste donc à ouvrir l’application Pages. Ensuite, il faut choisir l’un des modèles cités ci-dessus selon ce qu’on désire faire. Soulignons que l’application permet aussi d’ouvrir ou de modifier des fichiers en d’autres formats. L’application Page, c’est également la suite iWork de la marque Apple. Elle contient aussi Keynote pour faire les présentations. En ce qui concerne les feuilles de calcul, il est possible de se servir de Numbers, dont l’utilisation est très pratique.

Pour finir, les fichiers .pages sont généralement enregistrés au format ZIP. Ils peuvent inclure un fichier PDF ou un fichier JPG. Le fichier PDF permet de voir l’intégralité du document et de le consulter si possible et rapidement.

A découvrir également : Les avancées technologiques promettent une révolution dans notre quotidien

Comment ouvrir un fichier .pages sur un Mac ?

Pour ouvrir un fichier .pages sur un Mac, il est recommandé de s’assurer qu’il s’agit d’une version récente de pages du Mac App Store. En effet, le document pourrait ne pas s’ouvrir en cas d’utilisation d’une ancienne version de l’application. Aussi, au cas où il est impossible de sélectionner le document, cela signifie probablement qu’il n’est pas possible de l’ouvrir sur un Mac. La lecture d’un fichier .pages escompté n’est non plus possible sur l’application Pages. Toutefois, il est permis de lire certains formats de documents dans l’application Pages.

Comment ouvrir un fichier .pages sur un PC ?

La consultation d’un fichier au format pages reçu par mail sur un PC ne peut se faire qu’à condition que certains changements soient faits. Toutefois, cela peut se faire facilement s’il ne s’agit que de l’afficher. Dans ce cas, il faut d’abord transformer l’extension du fichier .pages au format zip. Après cette étape, il faut mettre le document sous la forme compressée afin qu’il soit affiché Aperçu. Une fois que cela est fait, il faut l’ouvrir pour consulter le contenu.

La deuxième option consiste à ouvrir le fichier au format pages dans Microsoft Word. A ce niveau aussi, il est possible de vérifier le contenu du fichier en le mettant au format zip. Il faut donc s’assurer que les extensions des fichiers soient consultables sur Windows. Cela permet de modifier l’extension du fichier au format pages.