Vinted : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Vinted est un grand marché de vente en ligne contrôlé par la capitale de la Lituanie. Cette plateforme vous permet de commercialiser plusieurs produits notamment les vêtements et accessoires d'occasion. Si vous souhaitez utiliser la plateforme de Vinted pour faire vos affaires, voici quelques idées qui vous renseignent sur comment se faire le remboursement, la réclamation ou l’annulation de la commande.

Comment obtenir un remboursement sur Vinted ?

Les règles édictées pour la protection des acheteurs vous permettent d’obtenir un remboursement dans des cas précis. Ainsi, vous avez droit à un remboursement sur Vinted dans la mesure où la commande n'est pas conforme à la description donnée par le vendeur. Vous êtes également en droit de demander un remboursement lorsque la commande n'a pas été livrée. L'acheteur peut aussi se faire rembourser sur Vinted dans le cas où la commande a été abîmée pendant la livraison. Dans d'autres situations où la commande a été annulée par l'acheteur ou le vendeur, le remboursement doit être effectué dans un délai de deux jours. Ce même délai s'applique dans le cas où l'annulation a été prononcée par le site Vinted lui-même. Excepté ces cas, vous n'avez pas d'autres possibilités pour demander un remboursement sur Vinted. Si vous estimez que les articles que vous aviez commandés ne sont plus de votre goût, retenez que Vinted se réserve le droit de tout remboursement. En claire, il ne sera pas possible pour l'acheteur de demander un remboursement sur Vinted. Dans le cas échéant, le site vous propose de demander au vendeur un retour à l'amiable. Vinted vous conseille également dans ce cas de figure de remettre l'article en vente sur leur plateforme.

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Pour demander un remboursement, l’acheteur doit cliquer sur le bouton “j'ai un problème” dans un délai de 48 heures après la livraison du produit concernant sa commande. Les litiges éventuels entre l'acheteur et le vendeur peuvent être arbitrés par Vinted. Il faut souligner que l'intervention du site dans ces cas de figure facilite la résolution des conflits entre les deux parties. Notez que les retours sont liés exclusivement à la décision du vendeur. Si le client souhaite être remboursé, le vendeur peut lui concéder l'article tout en le remboursant.

Comment faire une réclamation auprès de Vinted ?

Si vous souhaitez faire une réclamation auprès de Vinted, il est conseillé de se renseigner et échanger sur le forum de Vinted avant de joindre le service réclamation de Vinted. L'échange sur le forum peut vous s'avérer utile. Les membres du forum sont très dynamiques et très actifs pour vous orienter. Vous avez aussi la possibilité de contacter le service de réclamation de Vinted. Si votre mécontentement se porte sur Vinted, retenez que les réclamations doivent passer par l'utilisation du formulaire de contact. Toutes les informations concernant les différents sujets sont disponibles sur la page de Vinted. Par ailleurs, vous pouvez suivre votre colis sur Vinted. Pour cela, vous devez vous rendre sur la conversation avec le client ou avec le vendeur selon le service que vous demandez. Cliquez ensuite sur suivre le colis pour consulter les dernières informations de suivi ainsi que le numéro de suivi. Il vous sera question de renseigner le numéro de suivi sur le site du transport. Si vous constatez que le statut de votre commande affiche livré, sans avoir reçu votre achat, vous devez cliquer sur, j'ai un problème afin de le réclamer.

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Comment faire une annulation de commandes sur Vinted ?

Pour annuler une transaction, le vendeur et l'acheteur doivent s'assurer que les articles n’ont pas encore été expédiés. Pour exécuter l'annulation de la transaction, vous devez ouvrir votre conversation avec l'autre membre situé sur la page de Vinted. Défilez la liste qui s'affiche pour sélectionner, annuler la transaction. De ce fait, vous devez sélectionner la raison de l'annulation dans la liste qui s'affichera de nouveau. Dans cette rubrique, vous avez la possibilité de choisir autre pour écrire la raison selon votre situation. Après cette étape, vous constaterez l'annulation de votre commande. Après avoir annulé la commande, le vendeur peut cliquer sur <<republié >>dans la conversation pour remettre les articles en vente. Pour éviter la publication automatique d'une évaluation négative, vous devez vous entendre avec le client ou le vendeur selon votre cas sur un accord mutuel concernant l'annulation de la transaction. Selon l'avis des utilisateurs, Vinted est un site de vente très fiable. Vous pouvez donc l’utiliser en toute sécurité.