Vous est-il arrivé de recevoir un fichier .page et de vous demander comment l’ouvrir ? Comme bon nombre de personnes dans cette situation, vous ne savez pas quoi faire, ce qui est totalement légitime. Le fichier .page est produit par Apple, il est alors évident de ne pas savoir comment l’ouvrir et le lire dans Windows. Cet article a pour objectif de vous montrer d’une manière simple la conversion d’un fichier .page en PDF et si possible en Word.
Plan de l'article
Avoir recours à un convertisseur de format
Un fichier .page est la représentation du format de fichier propre à Apple. C’est donc sans surprise qu’il ne peut être lu que sur des appareils (iPhone, iPad et iMac) de la marque. Il est impossible pour une personne ayant reçu un fichier .page de le télécharger et de l’ouvrir à partir de son ordinateur fonctionnant sous Windows. Tout cela pour dire qu’un fichier format .page ne peut pas être lu avec le logiciel Word. Il y a une incompatibilité de format. Face à cette réalité, l’échange d’informations devient alors un casse-tête pour les utilisateurs n’utilisant pas le même système d’exploitation. Certains s’adonnent au téléchargement d’applications, changement d’extensions en espérant trouver gain de cause. La solution est tout autre et se trouve à la portée de tous.
A lire en complément : Article 1195 du Code civil : explication de l'article de loi
Un fichier .page doit subir quelques modifications avant qu’il ne soit lu dans Windows. Ces modifications sont sans danger pour le fichier .page. En d’autres termes, il doit être converti en format PDF. Pour cela, il faut simplement utiliser un convertisseur de format. Avec cet outil, un fichier .page peut être lu sans être corrompu. Il existe une multitude de convertisseurs de format. Cette pratique vous épargne des désagréments liés au fait de ne pas posséder de produits Apple qui facilitent la lecture de ce type de fichier.
Convertir un fichier .page en PDF
Les convertisseurs de format sont faciles à utiliser. Après avoir choisi votre convertisseur, vous devez aller sur la page du site correspondant. Laissez-vous guider et suivez les instructions à la lettre. Sélectionnez le fichier .page téléchargé depuis votre mail et ajoutez-le sur le site. Il existe une taille maximale à ne pas dépasser pour tout fichier à convertir. Vous devez choisir le format de fichier dans lequel vous aimeriez convertir le fichier .page.
A voir aussi : Logo L`Oréal : histoire de la marque et origine du symbole
Il est préférable de le convertir en format PDF. La conversion du fichier .page en fichier PDF permet la lecture du contenu sans corruption du support et des informations comprises en son sein. Si le fichier PDF obtenu après conversion est protégé, vous ne pouvez pas le modifier. Il vous est seulement octroyé le droit de lecture sur ledit fichier.
Avant de procéder à la conversion d’un fichier .page, soyez sûrs de la fiabilité du convertisseur de format au risque d’endommager le fichier et de potentiellement perdre le contenu de ce dernier. Assurez-vous de prendre un convertisseur qui préserve les textes, les images, les photos et toutes autres informations issus du fichier .page sans perdre en qualité une fois converti en format PDF.
Transformer le fichier PDF obtenu en Word
Une fois la conversion du fichier .page en format PDF réussi, il vous est possible d’ouvrir le fichier PDF dans un système d’exploitation Windows.
Cas d’un fichier non protégé
Si le PDF n’est pas protégé, vous pouvez aisément récupérer les informations du document et les modifier à votre guise sur votre PC Windows. À condition bien sûr de convertir le fichier PDF en un format compatible Word.
Cas d’un fichier protégé
Si le fichier PDF est protégé, il vous sera difficile d’accéder aux informations sans enlever la protection. Un PDF sécurisé ne peut être modifié que par son auteur. Habituellement, les fichiers PDF sont protégés par des mots de passe. La protection peut être supprimée si et seulement si vous disposez du mot de passe. Si le fichier PDF est sécurisé par une stratégie de protection sur un serveur, seul l’auteur de cette stratégie ou l’administrateur système peuvent en venir à bout.
Une fois le mot de passe en votre possession, vous pouvez définitivement supprimer la protection. Ouvrez le document PDF dans Acrobat. Cliquez sur Options après Protection puis sur Chiffrer et enfin sur Supprimer la protection. À défaut de passer par toutes ces manœuvres, cherchez des convertisseurs de fichier PDF protégé en format Word. La plupart ne sont pas fiables, mais il en existe qui annulent la protection du fichier PDF en un clin d’œil.