Bernard Mabille biographie de l'humoriste français

Bernard Mabille : biographie de l'humoriste français

Bernard Mabille est un humoriste d’origine française qui a vu le jour le 28 mai 1947 à Bois-Colombes. Âgé de la soixante dizaines et étant un invétéré des Grosses Têtes sur RTL, mais également de la Revue de presse des Deux ânes, le comédien se présente comme un père aimant avec ses six enfants, issus de ses différentes relations. Voici tout ce qu’il faut savoir à propos de l’humoriste Bernard Mabille.

Biographie

Bernard Mabille a croisé la route d’Henry Chapier à l’occasion d’une soirée dans les années 1974. Celui-ci le mît en relation avec Philippe Tesson afin que ce dernier le recrute en tant que pigiste au Quotidien de Paris qui venait d’être lancé. Il rédige en ce sens des critiques de spectacles pour le compte du journal. Suite à la rédaction d’un critique à l’endroit du spectacle de Thierry Le Luron quelque mois plus tôt, ce dernier sollicita son aide dans le cadre de l’écriture de ses sketchs. C’est le début de la carrière de Bernard Mabille dans l’univers humoristique.

A découvrir également : Comment transformer un fichier .page ?

Depuis août 2007, celui-ci est le co-auteur des sketches d’Anne Roumanoff lorsqu’il intervient sur le plateau de Michel Drucker dans l’émission Vivement dimanche prochain. Bernard Mabille est fait aussi partie des animateurs de La Revue de presse des Deux ânes sur Paris Première.

En juillet 2010, il déclare lors de son passage dans l’émission @rret sur images qu’il a toujours été porté vers la gauche et la preuve est qu’il a fait Valence. Il avait ajouté qu’il est probable qu’il vote Mélenchon pendant l’élection présidentielle de 2012.

A lire aussi : Combien de cl dans un verre de vin ?

Sa carrière à la télé

Durant les années 1991, Mabille présente à chaque fin de matinée bien avant le début de l’émission Public, une émission du nom d’Un rien Mabille sur la Cinq.

Par ailleurs, on le retrouve depuis 2007 dans l’émission La Revue de presse des Deux Anes, sur Paris Première. C’est un talk-show humoristique présenté par Jérôme de Verdière et qui parle des actualités politiques.

Radio

De 1985 jusqu’en 2001 on retrouve Bernard Mabille dans sociétaire des Grosses Têtes sur la chaîne RTL.  De l’été 2014, ensuite en 2015 et 2016 on le retrouve dans Un rien Mabille les week-ends de 12 heures à 12 h 30 sur la même chaine.

De septembre 2014 à juin 2016, il est le chroniqueur dans Allô Bouvard les samedis.

Mabille biographie de l'humoriste français

Théâtre

En 1987, Bernard Mabille joue dans Les Dindons de la farce tranquille, avec un metteur en scène connu sous le nom de Jacques Ardouin. En 1993 il est dans les Malheurs d’un PDG de Jean Barbier dont le metteur en scène est Yves Pignot, au Théâtre des Nouveautés.

En 2001, on le voit dans Les Libres pensées de San Antonio, inspiré de l'œuvre de Frédéric Dard avec une mise en scène réalisée par François Bourcier. Dans la même année, il apparait dans la pièce de Bruno Druart, tournée le centenaire.

De 2012 à 2014, il tourne Bernard Mabille sur mesure, sa propre œuvre, Théâtre Saint-Georges, Olympia en janvier 2013.

Qui est la femme de Bernard Mabille ?

Bernard Mabille s’est marié 3 fois. Il n’était âgé que de 21 ans lorsqu’il s’est marié à sa première compagne Gisèle. Sa seconde épouse est connue sous le prénom de Christine. Quant à sa troisième partenaire, il s’agit de Marylin qui est de 20 ans sa cadette, et avec qui il s’entend très bien. Une rencontre des plus inhabituelles qu’il a expliqué dans des interviews.

En ce sens, il affirme que dans le temps, il consultait un voyant, comme pas mal de monde d’ailleurs. Il discutait avec lui dans un café lorsque le voyant lui a désigné deux femmes attablées à côté d’eux. Il a désigné du doigt l’une d’elles et a dit à Mabille que c’est elle qui sera sa femme. Et il n’avait pas tort, car l’humoriste est resté 17 ans avec elle. Et comme vous l’aurez compris, cette relation s’est finalement terminée par une séparation.

Bien que les rencontres amoureuses de l’humoriste aient toujours tendance à mal finir, celui-ci se considère heureux avec ses enfants. Il dit dans un interview qu’il les voit souvent et qu’il entretient de belles relations avec eux. Il ajoute qu’ils organisent des réunions ensemble de temps en temps.

Certains d’entre eux ont même collaboré avec lui et ont hérité du talent artistique inné de leur père. D’ailleurs, le plus grand de ses fils est devenu musicien. Il y a également Alexandra puis Melina dont le public des Enfants de la télé avaient vu à travers une vidéo drôle, et la jeune Helena, âgée d’une vingtaine d’années.