1000 pas en km : combien cela fait-il ?

1000 pas en km : combien cela fait-il ?

Selon de nombreux scientifiques, au même titre que les autres activités sportives, la marche est aussi un excellent moyen pour maintenir une parfaite santé physique. Bien sûr, il n’est pas question de marcher pendant des heures et faire de nombreux kilomètres pour maintenir votre corps en parfait état. Vous pouvez tout simplement faire 1000 pas régulièrement. Cependant, si vous comptez atteindre un objectif précis, il est préférable de savoir à combien de kilomètres équivaut à 1000 pas afin d’établir un programme de marche adéquat. Découvrez dans cet article combien de kilomètres vous parcourez en faisant 1000 pas. Bonne lecture !

1000 pas équivalents à combien de kilomètres ?

Faire 1000 pas par jour est un moyen suffisant pour rester en bonne condition physique. Toutefois, si vous comptez atteindre un objectif précis comme perdre du poids ou améliorer votre endurance, vous devez connaître la valeur de 1000 pas en km afin d’en connaître l’efficacité vis avis de votre objectif.

A découvrir également : #SeriesRevue : American Horror Story - Roanoke

Chaque foulée de pas fait entre 40 et 80 cm. Cette valeur est variable en fonction de chaque individu et de la vitesse des pas. Toutefois, si on se base sur la moyenne habituelle de 65 cm, un individu qui pèse entre 50 et 75 kg peut parcourir sur 1000 pas une distance de 0,650 kilomètre soit 650 mètres. En faisant 2000 pas, vous pourrez parcourir une distance de 1300 mètres.

Combien de calories sont brûlées en effectuant 1000 pas ?

Vous souhaitez savoir combien de calories vous pouvez brûler en faisant 1000 pas ? La réponse en moyenne est de 30 à 50 calories brûlées à chaque fois que vous faites 1000 pas. Néanmoins, le nombre de calories brûlées est déterminé par votre rythme et la vitesse à laquelle vous marchez. Ainsi, si vous souhaitez perdre assez de calories en faisant 1000 pas, vous devez vous assurer de faire de la marche sportive et de mettre de l’intensité dans chacun de vos mouvements.

A voir aussi : Quand est-il approprié de tailler un saule crevette ?

Combien de pas faut-il faire régulièrement ?

Vous l’aurez certainement compris, bien qu’efficace, faire 1000 pas n’est pas suffisant si vous avez un gros objectif à atteindre, car vous ne parcourez pas 1 kilomètre en faisant 1000 pas. Selon de nombreux coachs, il est préférable de faire 10 000 pas par jours pour maintenir une excellente santé. Un chiffre, assez extravaguant et difficile à atteindre.

Toutefois, une valeur dans les normes a été établie et est plus à la portée de tout un chacun. Cette distance est de 8 000 pas. Elle a été instaurée, car selon une étude de l’OMS, la majorité des travailleurs parcourt chaque jour entre 7 000 et 8 000 pas.

Comment marcher beaucoup plus ?

Vous voulez augmenter le nombre de pas que vous faites au quotidien  ? C’est simple, vous devez tout simplement adopter de nouveau comportement et réduire l’usage des moyens de transport. Voici quelques astuces afin de marcher plus :

Augmenter les séances de marche éclaire : si vous avez du temps libre la matinée, un peu de temps libre au boulot ou à la maison, vous pouvez faire une marche éclair à quelque pâtées de maison ou dans une pièce et retourner à vos tâches après. Bien que ça paraisse anodin, l’impact positif sur le long terme est considérable.

Allez au travail à pied : rien ne vous oblige à vous servir tout le temps des moyens de transport privés ou publics pour aller au travail. Vous pouvez y aller à pied si la distance n’est pas trop grande. Dans le cas où votre lieu de travail serait loin de chez vous, vous pouvez prendre un moyen de transport public pour parcourir la moitié du chemin et parcourir le reste à la marche. Grâce à cela, vous pouvez marcher plus, mais aussi faire des économies.

Faites vos courses à pied : vous souhaitez faire des courses, du shopping, acheter votre déjeuner ? Pourquoi ne pas le faire à pied. C’est aussi un excellent moyen pour marcher plus.