Cela étant dit, nous proposons de passer en revue les principales caractéristiques de la vie quotidienne d’une école au Canada. Nous saurons ainsi si nous sommes confrontés à un système très différent ou similaire à celui de l’Espagne. Mais les conclusions auxquelles nous parviendrons à la fin de l’article Les horaires des classes canadiennes sont très similaires à ceux du reste des pays occidentaux et anglo-saxons. Elles sont élaborées le matin, de 8 heures à 3 h 30. Durée des pauses Au Canada, le temps réservé aux étudiants pour faire une courte pause est d’environ 15-20 minutes. Par conséquent, en moyenne, ils sont légèrement inférieurs à ceux que l’on peut trouver dans une pause régulière en Espagne. Les repas sont pris plus tôt et en moins de temps. Il est bien connu qu’en Espagne, nous attachons beaucoup d’importance au moment du repas, contrairement à ce qui se passe dans d’autres pays
Au Canada, les rythmes de la vie scolaire sont similaires à ceux des étudiants américains et anglais. Il est courant qu’ils prennent leur déjeuner en 30 minutes environ et qu’ils apportent leur repas dans un panier-repas préparé préalablement à la maison. Au Canada, mais aussi aux États-Unis, les écoles ont une sorte de bar qu’elles appellent cantine. Vous pouvez y acheter des sandwiches, des snacks, etc. L’objectif des cours Comme nous vous l’avons dit dans notre post “10 raisons d’étudier une année scolaire au Canada”, l’objectif de l’éducation au Canada est d’assurer les plus hauts standards de qualité. L’éducation du pays est considérée comme l’une des meilleures au monde et, en fait, le gouvernement canadien y investit beaucoup
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Ceux qui suivent des cours dans un lycée canadien se rendent compte de l’importance qu’ils attachent aux campagnes de lutte contre les fléaux tels que le racisme et les brimades. En ce qui concerne les niveaux, au Canada, nous trouvons une structure des cours très similaire à la nôtre : Élémentaire (ce serait notre primaire) Secondaire (équivalent à notre secondaire) Supérieur (comme notre baccalauréat) En outre, il faut souligner que les étudiants ont le choix entre deux itinéraires possibles au moment de leurs études : Itinéraire académique, centré sur la poursuite des études dans les niveaux supérieurs (université). Itinéraire professionnel, pensé et orienté vers l’insertion de l’étudiant dans le monde du travail
L’éducation au Canada se caractérise par la combinaison de la théorie et de la pratique, accordant également une grande importance au développement du travail et des projets. Les élèves sont encouragés à interagir entre eux et sont habitués à faire des présentations orales à toute la classe. Âge de la scolarité obligatoire En Espagne, la scolarité obligatoire va jusqu’à l’âge de 16 ans (4e année de l’ESO). Alors que dans le cas du Canada, les étudiants sont obligés d’aller à l’école jusqu’à l’âge de 16 ou 18 ans, selon la province. Les enseignants canadiens se distinguent par le haut niveau de leur personnel enseignant, qui doit satisfaire à de nombreuses exigences. Par exemple, dans des provinces comme l’Ontario, les enseignants des écoles publiques doivent être titulaires d’un diplôme universitaire et avoir suivi un programme d’études supérieures en éducation. Le niveau d’exigence correspond aux salaires, qui sont parmi les plus élevés de l’OCDE. Taille des classes
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En Espagne, il est courant que les classes atteignent 26 à 30 élèves. Cependant, au Canada, les classes sont généralement plus petites et plus abordables, avec environ 20 étudiants par groupe. En outre, l’existence d’une grande variété de sujets signifie que les classes comptent souvent encore moins d’élèves. Activités parascolaires et sportives Au Canada, les étudiants sont très habitués à poursuivre leur routine quotidienne après l’école. Toutes les écoles proposent une grande variété d’activités et de sports. Ces derniers sont pratiqués en fonction de la saison de l’année, les sports en salle prédominant pendant les mois les plus froids de l’année.