Top 10 des applications les plus téléchargées dans le monde

Il est bien connu que les applis nous aident à faciliter notre travail. Il en existe plusieurs à des fins multiples. Le nombre d'utilisateurs de mobiles augmentant chaque année, les applications mobiles dominent aussi. Aujourd'hui, nous allons parler des 10 applications les plus téléchargées dans le monde.

Tik Tok

TikTok est l'application la plus téléchargée au monde. La plateforme compte 689 millions d'utilisateurs actifs mensuels. Il y a plus de 2 milliards de téléchargements sur Google et Apple Store. Avec une moyenne de 52 minutes passées par jour, la popularité de l'application ne cesse de croître.

A lire en complément : Etupass Caen : connexion à l'espace numérique

Instagram

Instagram est une autre application populaire qui a régné au fil des années. Elle dispose de fonctionnalités avancées telles que les stories, les réels, IGTV et Direct pour le chat. Cette appli compte 1 milliard d'utilisateurs actifs mensuels (MAU) et 500 millions d'utilisateurs quotidiens.

Facebook

En termes de popularité, aucune application n'arrive à la cheville de Facebook. Elle domine les palmarès depuis plus d'une décennie maintenant. Vous pouvez utiliser Facebook Business Manager pour gérer les comptes publicitaires et les pages. Le temps moyen que les gens passent sur Facebook est de 58 minutes.

A lire aussi : C’est quoi la différence entre Windows 32 bits et 64 bits ?

WhatsApp

En matière d'applications de messagerie, aucune appli ne peut battre WhatsApp en termes de popularité et de nombre de téléchargements. Outre les particuliers, WhatsApp est : également utilisée par les entreprises. Elle est disponible dans 180 pays et compte plus de 2 milliards d'utilisateurs dans le monde.

Telegram

Telegram est une autre application de messagerie de premier plan. Le nombre d'utilisateurs enregistrés actifs mensuellement est supérieur à 500 millions. L'application vous offre un espace de stockage illimité. Elle vous permet d'envoyer un nombre illimité de messages texte, de fichiers multimédias et de documents.

Zoom

On dit que Zoom est unique en son genre. Elle est en vogue sur toutes les grandes plateformes du monde. La pandémie a également stimulé la croissance de cette application sur le marché mondial. Cette application est la meilleure pour la vidéoconférence et est l'une des applications les plus réussies.

Snapchat

Il s'agit d'une application sociale principalement utilisée pour les applications de messagerie. Elle se concentre sur un modèle de partage de photos de personne à personne. Snapchat est : livré avec une série de fonctionnalités, dont l'une est les "Stories". Une Story Snapchat est une compilation de Snaps pris au cours des dernières 24 heures. Par défaut, la Story est visible par tous vos amis.

Facebook Messenger

Facebook Messenger est une autre application qui apparaît régulièrement dans le top 10 des téléchargements. Elle permet aux utilisateurs de Facebook de discuter avec leur famille et leurs amis.  Il y a plus de 1,3 milliard d'utilisateurs actifs de Messenger dans le monde. Plus de 20 milliards de messages sont : transférés entre les entreprises et les utilisateurs sur une base mensuelle.

CapCut

CapCut est une application de montage vidéo pour Android et iOS. Elle est utilisée pour éditer des vidéos pour TikTok. L'application est : livrée avec une gamme complète d'outils d'édition. Cette application est un nouvel entrant dans la liste des 10 applications les plus téléchargées. Avec 255 millions de téléchargements, CapCut a réservé sa place dans le classement.

Spotify

Spotify est un fournisseur de services de streaming audio lancé le 23 avril 2006 par Daniel Ek et Martin Lorentzon. C'est l'un des plus grands fournisseurs de services de streaming musical. En mars 2022, il comptait plus de 422 millions d'utilisateurs actifs mensuels, dont 182 millions d'abonnés payants.