Envolez vous pour la Guadeloupe depuis Bordeaux

S'envoler pour les Antilles est un voyage que de nombreux Français aimeraient réaliser et spécialement pour la Guadeloupe, dont l'archipel est classé dans le top 10 des destinations nature pour ces derniers en 2024. En effet, cette île qui recèle d'innombrables merveilles, compte parmi les lieux de vacances préférés des voyageurs du monde en entier. Et il semble bien que tous les deux soient au vert pour embarquer cette année : ville de départ, prix et surtout expérience sans pareil une fois sur place. Pour mieux vous le prouver, nous évoquerons ici les vols au départ de Bordeaux notamment.

De Bordeaux à la Guadeloupe : une promesse directe vers le plaisir

Des vols réguliers de Bordeaux à Pointe à Pitre à des prix très concurrentiels, voilà de quoi ouvrir le champ des possibles à tous ceux qui pensaient impossible le fait de pouvoir s'envoler simplement vers la Caraïbe. Car c'est bien là le premier élément-clé : l'accessibilité de la destination. En effet, il n'est pas toujours évident, en France, de pouvoir profiter d'un vol direct, sans escale, vers la destination de son choix, en partant de province. Il est souvent nécessaire d'anticiper une correspondance par un aéroport intermédiaire, comme Orly ou Roissy.

A lire également : Outer Banks : une nouvelle série à découvrir sur Netflix

Ce pas ici le cas : un tout petit peu plus de 8 h et 30 minutes suffiront pour rallier l'aéroport Guadeloupe - Pôle Caraïbes de la capitale Pointe-à-Pitre. Si tous les voyageurs peuvent se réjouir d'un trajet si court pour rejoindre les îles en forme de papillon posé sur la mer des Caraïbes, ce sont particulièrement les familles avec de jeunes enfants qui apprécieront. 

Lire également : Signification de la pierre orange : secrets et symbolisme naturel

En plus d'un temps de vol agréable pour une telle distance, les tarifs pratiqués sont très attractifs et permettent à chacun de programmer son prochain séjour en tenant compte du volet budgétaire. 

La Guadeloupe : une île de découverte pour tous types de voyageurs

Si ce n'est ce vol direct depuis Bordeaux, c'est assurément toutes les richesses qu'offre la Guadeloupe qui sauront vous convaincre de préparer votre voyage et d'embarquer. Les îles de Guadeloupe sont un monde entre dépaysement permanent et enchantement. Des plages de sable blanc et fin de Saint-François, aux plages de sable volcanique noir de Basse-Terre, c'est la même douceur qui vous attendra à l'ombre des cocotiers. Face à une mer turquoise, vous prendrez le temps de profiter de chaque instant, bercé par le doux bruit des alizés. 

Vous gouterez aussi à la découverte de l'environnement naturel tropical très riche qui constitue la majeure partie de l'île. De sentiers en cascades et jusqu'aux pentes qui mènent au sommet de la Soufrière, vous apprécierez cette immersion permanente dans un patrimoine naturel majestueux. La culture et les Hommes ne sont pas loin, car là encore, la découverte des villages, des marchés et des coutumes vous laisseront sans voix devant les couleurs, les goûts et les parfums enivrant d'une île chaleureuse. 

Vous l'aurez compris, c'est un alignement parfait des astres qui vous poussent à emprunter ce vol direct entre Bordeaux et Pointe-à-Pitre pour enfin réaliser ce rêve d'une traverser magique jusqu'aux Antilles.