personnes suivant un bootcamp en développement web

La Capsule : un coding bootcamp en développement web pour tous les niveaux

Avec ses différentes formations en Développement web et en DevOps axées autour de la pratique et adaptées au niveau de ses élèves, La Capsule a formé plus de 1500 élèves à travers ses 9 campus en Europe. Une excellence pédagogique qui lui permet aujourd’hui d’occuper la première place des coding bootcamp en France.

La Capsule: une formation intensive et certifiante

L'école La Capsule vous offre la possibilité de vous transformer en un professionnel du développement web en seulement 2 mois de formation intensive. Cependant, bien que la durée de 2 mois puisse sembler courte, le programme n’en est pas moins intensif.
Pour réussir sa reconversion, la formation exige un engagement à temps plein et s'accompagne d'un rythme soutenu. Les journées sont denses, les projets abondent, et les compétences ainsi que les connaissances acquises au cours de ces 10 semaines sont considérables. De cette façon, les élèves acquièrent toutes les compétences nécessaires pour devenir un développeur web opérationnel, prêt à conquérir le marché de l'emploi.

A lire en complément : Les meilleures apps parisiennes pour les nomades modernes

"Les cours à La Capsule sont très intéressants et surtout très intenses. La pédagogie utilisée est un vrai atout. On se familiarisait avec les notions le matin et on mettait en pratique à travers des projets l’après-midi . C’est une toute nouvelle façon de travailler qui nous permet de découvrir tous les aspects du développement.
Les professeurs sont très pédagogues et expliquent parfaitement les concepts abordés. Ils sont à l’écoute et se montrent très disponibles" nous raconte un élève du batch en cours.

Pour clôturer les 10 semaines de formation,La Capsule délivre un titre professionnel reconnu par l’État, équivalent à un diplôme Bac + 3/4. De quoi bien démarrer sa recherche d’emploi !

A lire en complément : Comment installer et régler votre lampe de vidéoprojecteur pour une meilleure qualité d'image

Les conseils personnalisés de l’équipe de La Capsule

En rejoignant le bootcamp code de La Capsule, les étudiants accèdent à une expérience d'apprentissage innovante qui garantit une réelle progression de leurs compétences, quel que soit leur niveau de départ. Les résultats du Job Report 2023 démontrent que leur approche pédagogique fonctionne et que ses alumnis sont qualifiés et rapidement employables. En effet, 94% des alumni retrouvent une activité 6 mois après la fin de la formation. Avec un taux de réussite de 91% aux divers titres RNCP de niveau 6 qu'elle délivre, La Capsule récolte le fruit d'une pédagogie réussie et d'un savoir-faire éprouvé.

Pour atteindre ce résultat, le coding bootcamp s'appuie sur une équipe pédagogique composée de teachers et teachers assistant qui guident et soutiennent les élèves tout au long de leur parcours de formation en leur prodiguant des conseils individualisés et adaptés.

Sans oublier "Ariane", la plateforme pédagogique tant appréciée par les élèves !
Les étudiants peuvent y retrouver tous leurs contenus de cours regroupés en un seul endroit ainsi que les énoncés des projets vus en formation. Encore mieux, les élèves y ont accès à vie, de quoi s’entraîner pour les entretiens techniques.

"Tout au long de la formation, le suivi et l’encadrement étaient vraiment excellents ! Les cours sont super bien faits et nous permettent de bien appréhender les concepts et les notions de développement web", témoigne Jessy. "L’accès à la plateforme Ariane nous permet d’avoir accès à tous les cours qui sont très explicites.", ajoute-elle.

Opter pour les 10 semaines de formation développeur web chez La Capsule, c'est choisir une voie sûre vers une future carrière dans le domaine de la tech. Grâce à une approche d'apprentissage novatrice, des enseignants experts et des perspectives tangibles, La Capsule s'affirme comme le leader incontesté en matière de coding bootcamp pour devenir développeur web.