Les meilleures activités en famille à faire en Bretagne

Les meilleures activités en famille à faire en Bretagne

La Bretagne est une destination réputée pour l’immense richesse de son patrimoine historique et culturel. Elle est donc parfaite pour de belles vacances en famille et offre une large variété d’activités adaptés aux enfants et aux adultes. Si vous envisagez d’y aller pour un court ou long séjour, voici quelques suggestions d’activités à y faire en famille.

Visite de la forêt de Brocéliande

A 45 minutes de Rennes, la forêt des légendes des Chevaliers de la Table Ronde accueille les touristes. Vous pourrez ainsi la découvrir en famille à travers des histoires vraies, des légendes et des contes de fées qui captivent petits et grands. Ne manquez pas de faire un tour dans le Val sans Retour, le Tombeau de Merlin et le Jardin aux Moines.

Lire également : Lieux de drague .fr : trouver facilement un lieu pour draguer

Cuisiner et déguster des algues

Les algues nutritives font fureur en Bretagne ! Rendez-vous à l'écomusée de Plouguerneau pour cuisiner et manger des algues. Pendant que vous faites les courses au marché, vos petits cuisiniers de 7 à 12 ans mettent leur tablier et participent à l’atelier de cuisine aux algues.

Explorer les mégalithes de Carnac

La Bretagne possède un riche patrimoine mégalithique avec au minimum 6 000 menhirs et 1 000 dolmens. La région de Carnac est la plus connue, car abritant 3 000 menhirs couvrant une superficie de 4 km. Pour en savoir plus sur ce site mégalithique, rendez-vous au musée de la préhistoire, où vous pourrez découvrir d'innombrables vestiges.

Lire également : Le meilleur âge pour étudier à l’étranger

Faire un tour au parc botanique et animalier de Branféré

Parmi les meilleures activités en famille à faire en Bretagne, il y a aussi la visite du parc botanique et animalier de Branféré. Celui-ci se trouve dans le Morbihan, à une trentaine de minutes de Vannes et s’étend sur 45 hectares avec plus de 1 200 animaux.

Les meilleures activités en famille à faire en Bretagne

De nombreuses activités ludiques et pédagogiques y sont proposées, comme le nourrissage des animaux et les spectacles d'oiseaux. En plus, il y a aussi un parc botanique et un parc d'attractions avec un parcours acrobatique.

Déguster les fameuses crêpes bretonnes

Les vacances en Bretagne vous permettront de goûter aux délicieuses crêpes et galettes. C'est d’ailleurs l’une des meilleures activités en famille à faire en Bretagne. Savourez les crêpes sucrées ou salées dans la pure tradition bretonne avec un verre de cidre local.

Visite du château médiéval à Sarzeau

La Bretagne abrite de nombreux châteaux médiévaux. Pour un séjour culturel et ludique en famille, le château de Suscinio à Sarzeau, dans le Morbihan, est un excellent choix. En bord de mer, entouré de marais et de forêts, il était autrefois la résidence favorite des ducs de Bretagne. Les enfants peuvent s'y amuser en se déguisant, jouer aux personnages médiévaux et faire des jeux.

Aller sur les plus belles plages de Bretagne

Si vous vous rendez en Bretagne en famille, il est important de profiter des belles plages. Mais si vous craignez le froid, emportez une combinaison de plongée. Certaines des plus belles plages de Bretagne sont très adaptées aux familles.

La plage de Penhors par exemple, dans le golfe d'Audierne, est idéale pour profiter des vagues, apprendre le surf ou du char à voile. Les plages de Pen Morvan et de Kermor sont calmes et abritées du vent, idéales pour les jeunes enfants.

Aller à la pêche

En Bretagne, il est possible de pratiquer la pêche à pied à marée basse sur les plages ou au creux des rochers. C'est une activité agréable pour toute la famille, y compris les jeunes enfants. Il faudra se munir d’un seau ou d'un panier, d'une épuisette et de bottes. Vous pourrez ainsi pêcher des crabes et des coquillages tels que des huîtres, des coquilles Saint-Jacques et des moules.