Les 10 maladies les plus invalidantes

Les maladies invalidantes touchent et tuent des millions de personnes chaque année dans le monde. Selon les professionnels du domaine de la médecine, ces maladies chroniques et aiguës sévissent sur tous les continents sans distinction de race. On vous présente dans cet article 10 pathologies les plus invalidantes.

Les hépatites

Parmi les maladies les plus virulentes qui causent de plus en plus de décès un peu partout dans le monde, se trouvent les hépatites. Quand on parle d’hépatite, il s’agit de 5 différents types. Il s'agit de l’hépatite A, B, C, D et E. L’hépatite est en réalité une inflammation virulente à divers niveaux du foie. En manque de traitement, les patients meurent généralement dans une agonie totale.

Lire également : Fibromyalgie : symptômes, traitements, causes et diagnostic

L’Alzheimer

L’Alzheimer frappe le plus souvent les personnes du troisième âge. Il s’agit d’une maladie de type neurodégénératif héréditaire qui frappe le sujet atteint de perte progressive de la mémoire jusqu’à une perte totale. Le patient perd au fur et à mesure ses facultés jusqu’à rendre l’âme. L’Alzheimer est une maladie incurable.

Le diabète

Une autre pathologie parmi les maladies les plus invalidantes et qui sévit fortement dans le monde est le diabète. Le diabète est classé parmi les maladies les plus mortelles dans le monde. Il en existe 2 variantes dont la plus meurtrière est le diabète de niveau 1.

A lire en complément : Comment accéder à la formation auxiliaire de puériculture ?

Le Parkinson

Le Parkinson est l’une des maladies les plus invalidantes qui sévit actuellement dans le monde. Sa particularité est qu’il touche le cerveau et détruit le mental tout en affectant les mouvements de l’individu concerné. C’est une maladie dégénérative incurable.

L’épilepsie

Une autre maladie qui prend place dans la liste des maladies invalidantes est l’épilepsie. Selon les statiques des organismes de la santé, c'est le trouble mental le plus fréquent. Il s’agit d’une forme de maladie mentale qui provoque des crises sévères.

Le rhumatisme

maladies invalidantes

Le rhumatisme prend en compte plusieurs troubles qui touchent particulièrement les articulations. Cette maladie est à l’origine de troubles plus graves tels que le handicap ou la perte de mobilité.

La sclérose en plaques

Une autre maladie foudroyante classée parmi les plus invalidantes est la sclérose en plaques. Cette maladie crée une suspension entre le cerveau et le reste du corps humain. Les personnes qui en sont atteintes souffrent terriblement.

Les cancers

Les cancers sont en tête des maladies les plus meurtrières. Il en existe de différentes formes dont les plus mortels sont les cancers du poumon, du foie, du colon et de l’estomac.

L’AVC

Les accidents cardiaux vasculaires sont des maladies qui touchent de plus en plus de personnes dans le monde. En France, ils occupent la 2ᵉ place dans le classement des maladies mortelles.

L’asthme

L’asthme est une maladie qui se manifeste par des crises répétitives. Il s’agit d’une infection respiratoire incurable.