Qui est 001 dans Stranger things ?

Qui est 001 dans Strangers things ?

Vous êtes peut-être un grand fan de la série Stranger Things diffusée depuis plusieurs années sur Netflix ou vous souhaitez simplement en apprendre davantage sur les mystères de cette série. La dernière saison de Stranger Things a énormément fonctionné et pour cause, de nombreux rebondissements et certains secrets sont dévoilés aux grands jours. Attention si vous n’avez pas vu la saison 4, dans cet article, spoiler alert !

Stranger Things, une des meilleures séries de tous les temps

Si vous êtes un adepte de la plateforme Netflix, vous n’êtes pas passé à côté de l’engouement pour la série Stranger Things. En effet, l’histoire de cette série a touché de nombreuses personnes et a fait naître de réelles tendances.

A découvrir également : Études de troisième cycle à l’étranger

C’est dans une petite ville située aux États-Unis, précisément à Hawkins que se déroule une grande partie de l’intrigue. L’identité de la série Stranger Things s'appuie également sur le fait que l’histoire se déroule dans les années 80 et permet de suivre les aventures de “Eleven”, “Onze”, en français et de ses amis. Eleven est une jeune fille qui possède des pouvoirs extraordinaires et ses pouvoirs seraient même liés à certaines expériences et à un monde parallèle.

C’est notamment le docteur Brenner qui est l’origine de ses expériences à propos des pouvoirs de la jeune Eleven. Néanmoins, on apprend au fils des saisons, que Eleven n’est pas la seule à avoir subi les expériences du docteur Brenner et que d’autres jeunes victimes possèdent également des pouvoirs. 

A lire également : Wiflix city : service de streaming de films et de séries pour les enfants

La saison 4 de Stranger Things

Si vous n’avez pas vu la dernière saison de la série de renom Netflix et que vous ne souhaitez pas être spoilé, ne lisez pas les prochaines lignes ! Cette saison est, d’après le casting, la saison qui regroupe le plus d’épisodes effrayants et intenses de Stranger Things.

Au travers des neuf épisodes de la dernière saison de Stranger Things, on continue de suivre les aventures de Eleven et de ses amis. Même s’ils reprennent une vie normale à Hawkins ou ailleurs, certains évènements vont venir à nouveau secouer le quotidien de la ville d’Hawkins.

Au fur et à mesure des épisodes, on découvre davantage Vecna, le personnage le plus sombre de Stranger Things. Vecna semble être au cœur de ce monde parallèle qui terrorise de nouveau Hawkins et chaque personnage de la série. Mais, quel est le rapport entre Vecna, Eleven et le personnage 001 ? 

Qui est 001 dans Stranger things ?

Le rôle de 001 dans cette dernière saison sur Netflix

À la fin de la saison 4, on s'aperçoit que Vecna n’est rien d’autre que 001, le premier enfant qui a subi des expérimentations sur ces pouvoirs comme 011, Eleven. En effet, à chaque épisode de la série Netflix, des indices sont laissés et montrent ainsi la vie d’Henry Creel, un psychopathe. Henry Creel a, en effet, tué sa famille plusieurs années avant la mise en place du scénario de la série. C’est une jeune garçon doté de pouvoirs extraordinaires. Après avoir fait croire à sa mort et mettant en cause un rôle important de son père dans l’assassinat de sa mère et de sa sœur, Henry Creel est accueilli par le Docteur Brenner. 

Vous faites le rapprochement ? Le docteur Brenner va ainsi s’appuyer sur les pouvoirs du jeune Henry Creel pour transmettre ses capacités hors du commun à d’autres enfants. C’est ainsi que né 001, le nouveau Henry Creel.

Cependant, les pouvoirs d’Henry Creel deviennent rapidement incontrôlables et même le docteur Brenner est dépassé. Dans chaque épisode de la série Netflix, on s'aperçoit au fur et à mesure que cette incapacité à contrôler les pouvoirs d’Henry Creel mène à créer accidentellement Vecna, par l’intervention de “Onze”. Ainsi, les victimes de ce monde parallèle, depuis le début de la série Netflix, ne seraient-elles pas liées à Vecna ?

Vous l’avez compris, le personnage de Onze a un rôle capital dans la création de Vecna, et donc dans la transformation de Henry Creel en Vecna. Désormais, vous en connaissez davantage sur cette célèbre série Netflix et sur chaque personnage important comme Onze et Vecna.