Les 10 plus grandes découvertes scientifiques de 2019

:2019 représente une année riche en événements scientifiques de premier plan. Après bilan, nous pouvons affirmer que durant cette période de douze mois, de nombreuses découvertes alarmantes ont été réalisées. Prenons le cas par exemple de la longue bataille de la science pour mettre en échec les maladies dévastatrices. Découvrez au travers de cet article, les autres plus grandes découvertes scientifiques de 2019 !

Découverte scientifique de 2019 : le virus du sida éliminé

Cette élimination du virus du sida constitue une grande avancée pour le domaine de la médecine. Pour la première fois, les analystes sont parvenus à guérir les souris atteints du virus du sida. Cette découverte illustre la suppression totale du VIH. Le docteur Kamel Khalili notifie : « après 40 ans de pandémie, nous pensons que cette affection peut être curable ».

A découvrir également : Des films gratuits à volonté à la maison avec eos.to

Cet exploit s’est rendu possible en raison des systèmes génétiques CRISPR avec la technique du LASER ART. Cette alternative libérera plus lentement les comprimés. Toutefois, les scientifiques stipulent que ce traitement ne peut pas être transportable sur les humains.

Lire également : Charlie Dupont : biographie de l'acteur belge

Découverte scientifique de 2019 : la première image du trou noir

En 2019, notamment le 10 avril, a été dévoilée la première image des trous noirs. En réalité, cette découverte concerne spécifiquement le trou noir super massif M 87 qui se trouve dans la galaxie M 87. De la terre, il se situe à 55 millions d’années-lumière. En outre, sa masse équivaut à 6,5 milliards de masses solaires. Avec huit radiotélescopes répartis sur la terre entière, cette photographie historique représente le fruit de treize ans de travail.

Découverte scientifique de 2019 : un énorme trou noir dans la galaxie

Dans notre galaxie, les spécialistes chinois ont découvert un énorme trou noir (un trou noir si large qu’il ne devrait pas exister). Ce LB – 1 détient une masse de 70 fois supérieure à celle du soleil. Se trouvant à plus de 15 000 années-lumière de la terre, ce gadget céleste intrigue les scientifiques. Ainsi, cette découverte est : décrite de « fantastique ».

Découverte scientifique de 2019 : la nouvelle espèce humaine

La nouvelle espèce humaine se prénomme homo luzonensis. Découverte aux Philippines, précisément sur les îles de Luçon, ses restes de treize divers fossiles ont été : examinés. Il ressort de cette étude que cette espèce présente des caractères primitifs qui s’apparentent à ceux des Australopithèques. Notez bien que ces éléments sont vraisemblablement proches de ceux dès Homo sapiens. Probablement, cet homo luzonensis présente une petite taille. Non seulement ceci, il vivait plus de 50 000 ans.

Découverte scientifique de 2019 : Le caveau du philosophe Montaigne exhumé

Un étrange caveau a été retrouvé dans une cave du musée Aquitaine à Bordeaux. Les spécialistes, pensent découvrir le corps du philosophe Montaigne. Un an plus tard, le tombeau puis le cercueil ont été ouverts. Les archéologues en charge de cette affaire affirment : « nous avons vécu un moment intense, même si personne ne peut certifier qu’il s’agit des restes de Montaigne ».

Pour attester de cette hypothèse, il incombe de réaliser des examens avec des tests ADN. Cette grande découverte ravit le maire adjoint de Bordeaux Fabien Robert qui notifie : « la mise est de taille. Au cas où il s’agirait conformément de celui qui fut entre 1581 et 1585 maire de la ville, Bordeaux se pliera en quatre pour lui procurer une sépulture à la hauteur de son génie littéraire ».