clap board roadside Jakob and Ryan

The Crown Saison 5 : Quelle est la bande-annonce ?

La série de The Crown est diffusée sur Netflix depuis 2016. Avec ses quatre premières saisons, elle est devenue un véritable succès, à la fois au sein du public et même des critiques. Favorisée par son ascension sur la plateforme de streaming, la saga revient avec des nouveautés, en ce qui concerne des personnages et autres.

Bouleversement chez les Windsor

La saison 5 de The crown plonge ses fans au cœur des années 1990. Le trailer laisse voir une famille royale en pleine crise. Puisqu’elle semble embourbée dans plusieurs scandales qui n’honorent pas son nom. Ceux-ci risquent même de remettre en question son intégrité, voire porter atteinte à sa cote de popularité.

A voir aussi : Hesgoal : nouvelle adresse officielle pour regarder le football et Formule 1 en direct

En y regardant de plus près, la série semble faire de la princesse Diana, le centre de ce chapitre mouvementé. Et pour cela, rien de tel qu’un divorce tumultueux entre cette dernière et le Prince Charles pour alimenter plusieurs conversations. C’est du moins ce que dévoile la bande d’annonce de cette série culte.

En outre, le teaser apporte des éléments de réponse au sujet de l’interview de 1995. Avant la sortie de la bande d’annonce, plusieurs personnes se demandaient si cette saison va étaler les révélations faites par la princesse Diana en 1995.

A voir aussi : Les avantages des panneaux solaires pour la transition énergétique à Pont Audemer

Lady Di s’était en effet confiée sur ses problèmes de boulimie, ainsi que sa dépression. À cela s’ajoute le sujet des « trois personnes » qu’elle disait être dans son mariage avec Prince Charles.

De ce fait, le cinquième chapitre qui est par ailleurs l’avant-dernier, d’après des sources, s’étale sur environ 10 épisodes. C’est la suite des évènements qui ont marqué le règne de la grande Reine Élisabeth II avant la survenue de la sixième saison.  Celle-ci doit mettre un point final sur cette belle série qui narre l’histoire de cette dame.

Nouveau chapitre, nouveaux visages

Pour réussir la cinquième saison de The Crown, l’équipe de production a refait le casting. De ce fait, l’actrice Imelda Staunton de Harry Potter tient le rôle de la reine Elizabeth II. Tandis que Jonathan Pryce de Games of Thrones se glisse dans la peau du Prince Philip, en remplacement de son compère Tobias Menzies.

De son côté, la star Dominic West incarne le prince Charles, devenu roi Charles III, après le décès de la reine dans la vraie vie.

Dans la peau de la princesse Diana, rôle précédemment tenu par Emma Corin, se trouve Elizabeth Debiki. Celle qui a joué dans Tenet, les gardiens de la Galaxie 2, ne ménage aucun effort pour les émotions d’une princesse traumatisée par son quotidien.

The crown, saison 5, une fiction inspirée de la réalité

À regarder de plus près cette cinquième saison, plusieurs personnes pourraient être tentées de croire que cette diffusion n’est qu’un documentaire, découpé en épisodes. Non ! Il n’en est rien. Dans ses prises de position officielles à ce sujet, Netflix déconstruit cette thèse.

La plateforme de streaming argue et soutien mordicus que The Crown est une série comme une autre. Par ailleurs, elle constitue de la fiction inspirée de faits historiques. Une mise au point nécessaire au regard des critiques et indignations clamées haut et fort par certains membres de la famille royale.

C’est par exemple le cas du prince William. D’après Telegraph, l’un des proches du membre de la famille royale avait confié qu’il était en colère contre Netflix. Parce que, avait-il expliqué, Netflix aurait profité d’un évènement historique pour se faire du gain.