man in black and white plaid dress shirt sitting at the table

Comment adapter la concentration de nicotine dans vos e-liquides maison

La cigarette électronique est une alternative moins dangereuse pour la santé que le tabac. C’est également un appareil qui permet de lutter contre la dépendance à la nicotine. Le petit plus : vous pouvez réaliser vos e-liquides DIY, des e-liquides maisons qui correspondent à vos goûts, vos envies et vos besoins ! Découvrez comment adapter la concentration de nicotine dans vos e-liquides.

Choisir le bon taux de nicotine dans votre e-liquide DIY

Si vous souhaitez réaliser vos e-liquides maisons, une fois que vous avez choisi le meilleur arome diy, il est important de se pencher sur le concentré de nicotine à ajouter dans votre e-liquide.

A lire aussi : Guide pratique : comment traiter les effets du gaz lacrymogène sur la peau et les yeux

Pourquoi il est crucial de choisir un concentré de nicotine adapté ?

Si vous ajoutez trop de nicotine dans votre mélange, vous pourrez retomber dans l’addiction à la cigarette. Vous pouvez également souffrir de symptômes douloureux, comme :

  • les maux de têtes
  • les vertiges
  • les nausées

Si vous êtes un ancien fumeur, et que vous utilisez la cigarette électronique pour un sevrage, le concentré de nicotine dans vos e-liquides est aussi essentiel. En effet, si le taux n’est pas suffisant, vous pourrez ressentir les effets du manque à nouveau.

A lire également : Les secrets d'une beauté naturelle : conseils et astuces du Post-Scriptum

Calculer la nicotine dans vos e-liquides DIY

Pour trouver le taux de nicotine à intégrer dans vos e-liquides DIY, il faut connaître la quantité d’e-liquide totale désirée. La nicotine se trouve dans des arômes ou des boosters. Par exemple, si vous souhaitez un e-liquide de 50 mL, mélangez un booster de nicotine de 10 mL avec 20 mg de nicotine directement dans un flacon. Ajoutez les arômes de votre choix, et une base pour diluer. Vous vapoterez donc à 3 mg de nicotine par mL.

Le taux de nicotine peut varier de 3 à 15 mg/mL : cela dépend de la quantité de cigarettes que vous avez l’habitude de fumer. Pour 10 cigarettes par jour, il est recommandé de choisir un arôme concentré ou un booster de nicotine à 9 mg/mL. Si vous dépassez les 20 cigarettes par jour, optez pour un dosage de 15 mg/mL.

La nicotine dans un e-liquide, pourquoi ?

La nicotine est une substance chimique présente dans le tabac. C’est la substance responsable de la dépendance, à cause de ses effets psychoactifs. Les symptômes du sevrage sont durs, c’est pourquoi beaucoup de fumeurs rencontrent des difficultés quand arrive le moment d’arrêter de fumer.

En ajoutant de la nicotine dans votre e-liquide, vous pouvez calmer les effets du manque, sans avoir les effets néfastes sur la santé du tabac. Il est essentiel de choisir le taux de nicotine adéquat dans votre e-liquide, si vous optez pour des e-liquides DIY.

L’avantage des liquides de cigarettes électroniques, c’est qu’il est possible de diminuer progressivement le concentré de nicotine présent dans votre e-liquide. C’est la meilleure alternative pour lutter contre la dépendance, et finir par en guérir ! Il est recommandé de choisir un arôme plus fort, comme l’arôme menthe, quand vous réduisez la quantité de nicotine dans votre vape.

refill of liquid on tubes

Pourquoi faire un e-liquide DIY ?

En optant pour des e-liquides fait maison, vous retrouverez de nombreux avantages. Tout d'abord, le prix. Le prix des e-liquides tout fait peut vite monter, tandis que le prix des différents ingrédients est plus abordable, et ils durent plus longtemps.

En réalisant votre propre e-liquide, vous pouvez choisir la quantité, les arômes, les saveurs, mais également le taux de nicotine. Vous pouvez vous faire votre propre avis, et choisir un produit qui vous correspond, avec le dosage adéquat. 

Vous retrouverez des boosters ou des arômes directement en magasin ou sur internet, et il suffit de suivre des recettes simples, que vous pouvez trouver sur internet. Il est important de commencer avec une base, qui contient du propylène glycol et de la glycérine végétale, avant d’ajouter les arômes et le concentré de nicotine.