Comment allumer radio Clio ?

Vous voulez écouter de la musique dans votre Renault Clio, mais vous ne savez pas comment allumer votre radio ? Lors de longs trajets, il est toujours agréable d’être accompagné d’un minimum de musique pour se détendre et ne pas s’endormir. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment allumer la radio dans votre Renault Clio.

Comment allumer la radio sur la Renault Clio : moteur en marche

Une fois que vous avez mis les clés dans le contact de votre Renault Clio, la radio peut ne pas s’allumer pas automatiquement. Dans ce cas, il vous suffit de cliquer sur le bouton d’alimentation ou "ON" au niveau du tableau de bord de votre Clio. Si la radio est allumée, le tableau de bord s’allume et vous pouvez régler la fréquence radio selon vos souhaits.

A lire en complément : Les meilleurs pays pour être au pair, vous y êtes ?

Comment allumer la radio Clio : moteur éteint

Si la radio s’éteint directement avec le moteur coupé sur votre Clio et que vous n’avez pas la possibilité de la rallumer, alors il y a quelques solutions à essayer.

Pour certains modèles de Renault Clio, vous pouvez appuyer deux fois sur le bouton de démarrage sans appuyer sur la pédale de frein. Cela permettra à votre véhicule d’être en mode intermédiaire avant de démarrer le moteur pour rallumer la radio.

A lire en complément : Où rire à Paris ? Six lieux de la scène stand-up

En revanche, si vous souhaitez que l’autoradio puisse s’allumer sans contact, vous devez dans ce cas modifier les connexions. L’objectif est de connecter le fil rouge au fil jaune. Plus en détail, votre autoradio est relié à la batterie de votre Renault Clio par la prise noire. Ce dernier gérera l’alimentation de votre autoradio. Il contient plusieurs récepteurs mâles qui recevront les fils de votre autoradio.

Il y a au moins un récepteur rouge pour l’alimentation après contact et au moins un récepteur jaune pour l’alimentation permanente. Donc, pour garder l’autoradio allumé, vous devez connecter les 2 fils à la station permanente (le jaune), normalement votre voiture est équipée de 2 récepteurs mâles pour la station permanente. Maintenant, quand vous coupez le contact, votre radio est allumée.

Mise en marche de la radio : après avoir changé la batterie

Si vous avez récemment remplacé la batterie de votre Clio, vous devrez généralement définir le mot de passe de sécurité de l’autoradio pour le réactiver.

Vous pouvez le trouver dans le manuel de votre Renault Clio, mais vous pouvez aussi vous rendre chez un concessionnaire qui pourra vous le donner si vous lui montrez la carte grise de votre voiture.

Le nombre de tests est limité. Si vous dépassez ce nombre, l’autoradio peut se bloquer pendant un certain temps. Vous devez attendre une heure avec le moteur en marche et la radio allumée pour que l’affichage se réinitialise. Enfin si vous faites une erreur trop souvent, le système peut rester verrouillé en permanence.