Comment récupérer son argent crypto monnaie ?

La crypto monnaie, avec la propagande des médias et internet a connu un grand essor. Elle fait partie aujourd’hui de notre quotidien et accueille de nombreux investisseurs. Mais si la crypto monnaie fait d’heureux fortunés à travers la planète, retransformer cet argent virtuel en une devise utilisable est toute une autre histoire. Nous vous expliquons donc dans cet article comment retirer son argent crypto monnaie.

Trouver un acheteur pour vendre ses crypto monnaies

La première possibilité déjà qui s’offre à vous pour retirer votre argent, c’est de revendre vos crypto monnaies. Et pour cela, il vous faut nécessairement trouver un acheteur. Faites donc une prospection dans votre milieu de vie et de travail pour trouver des acheteurs potentiels. Il existe également des groupes sur les réseaux sociaux que vous pouvez rejoindre et proposez vos crypto monnaies. Nous vous conseillons cependant de faire très attention car dans le monde de la crypto monnaie, se faire arnaquer est chose courante.

A découvrir également : Comment choisir sa carte bancaire ?

Utilisez une carte bancaire pour convertir vos crypto monnaies

Utiliser une carte bancaire pour convertir ses crypto monnaies  représente un moyen simple de retirer son argent. En effet, cette solution très simple pour la conversion des cryptomonnaies en euro est proposée par de plus en plus de systèmes bancaires à travers le monde.

Ce sont des cartes (visa MCO, Visa Binance, Wirex) spécifiques pour ce type de transaction vous permettant d’acheter avec des cryptomonnaies dans les boutiques e-commerce.  Vous pouvez également faire des retraits en euros. Le seul inconvénient c’est que cette méthode n’est pas disponible partout dans le monde.

A voir aussi : Optimisez votre protection : tout savoir sur l'assurance moto tous risques

Passer par des plateformes de crypto monnaies

Quelques plateformes proposent des services d’échange, d’achat ou de vente de crypto monnaie. Vous pouvez donc passer par ce canal pour convertir votre monnaie électronique en devise fiduciaire (l’Euro, le Dollar, la livre Sterling…).

Pour retirer vos fonds, rien de plus simple. En effet, vous devez vous connecter à votre compte puis choisir la devise dans laquelle vous souhaitez convertir votre monnaie. Après cette étape, vous devez sélectionner votre compte bancaire dans la liste des moyens de retrait. Définissez ensuite, le montant que vous souhaitez retirer puis validez la transaction.

Lorsque toutes les étapes ont été bien respectées,  vous recevrez un message de confirmation. L’argent sera alors crédité sur votre compte bancaire au bout de 3 jours. Ces plateformes sont très utiles car elles offrent une sécurité pour effectuer vos opérations et transactions.

 

Utiliser des services de courtage en crypto monnaie

Les services de courtage en crypto-monnaie sont aussi une option pour récupérer votre argent investi. Ils fonctionnent sur le même principe que les plateformes de crypto-monnaies évoquées précédemment, mais ils proposent souvent des frais plus intéressants.

Il vous suffit d’ouvrir un compte auprès d’un courtier qui propose la crypto-devise dans laquelle vous avez investi. Une fois l’inscription terminée, il ne vous reste plus qu’à transférer vos fonds depuis votre portefeuille virtuel vers celui du courtier.

Vous pouvez alors demander à ce dernier de vendre vos bitcoins et autres altcoins afin de récupérer votre mise initiale ou bien décider de garder ces actifs numériques en espérant qu'ils prennent davantage de valeur.

Le processus est très simple et rapide avec des délais variant selon les courtiers (entre quelques heures à plusieurs jours). Les transactions effectuées via des courtiers sont aussi sécurisées car elles impliquent généralement une authentification forte pour garantir l'identité du propriétaire du compte avant chaque transaction.

Échanger ses crypto monnaies contre d'autres devises

Si vous ne souhaitez pas récupérer votre mise initiale en argent liquide, une autre option consiste à échanger vos crypto-monnaies contre d'autres devises. De nombreuses plateformes de trading proposent cette solution. Vous pouvez ainsi échanger vos bitcoins contre des ethers, ou encore les convertir en monnaie fiduciaire telle que l'euro ou le dollar américain.

Avant de procéder à tout échange, assurez-vous de bien choisir la nouvelle devise avec laquelle vous souhaitez investir et vérifiez si elle est disponible sur la plateforme utilisée. Pensez aussi à prendre connaissance des frais liés aux opérations pour éviter toute mauvaise surprise.

Le processus d'échange est relativement simple et rapide. Il suffit généralement de sélectionner les crypto-monnaies que vous souhaitez vendre ainsi que celles dans lesquelles vous voulez réinvestir pour effectuer la conversion. Il faut garder à l'esprit que ce type d'opération peut engendrer des perturbations fiscales selon votre pays de résidence et qu'il est recommandé de se renseigner auprès d'un expert-comptable avant tout investissement.