Comment récupérer son argent crypto monnaie ?

La crypto monnaie, avec la propagande des médias et internet a connu un grand essor. Elle fait partie aujourd’hui de notre quotidien et accueille de nombreux investisseurs. Mais si la crypto monnaie fait d’heureux fortunés à travers la planète, retransformer cet argent virtuel en une devise utilisable est toute une autre histoire. Nous vous expliquons donc dans cet article comment retirer son argent crypto monnaie.

Trouver un acheteur pour vendre ses crypto monnaies

La première possibilité déjà qui s’offre à vous pour retirer votre argent, c’est de revendre vos crypto monnaies. Et pour cela, il vous faut nécessairement trouver un acheteur. Faites donc une prospection dans votre milieu de vie et de travail pour trouver des acheteurs potentiels. Il existe également des groupes sur les réseaux sociaux que vous pouvez rejoindre et proposez vos crypto monnaies. Nous vous conseillons cependant de faire très attention car dans le monde de la crypto monnaie, se faire arnaquer est chose courante.

A découvrir également : Comment acheter des Bitcoins sur Coinhouse ?

Utilisez une carte bancaire pour convertir vos crypto monnaies

Utiliser une carte bancaire pour convertir ses crypto monnaies  représente un moyen simple de retirer son argent. En effet, cette solution très simple pour la conversion des cryptomonnaies en euro est proposée par de plus en plus de systèmes bancaires à travers le monde.

Ce sont des cartes (visa MCO, Visa Binance, Wirex) spécifiques pour ce type de transaction vous permettant d’acheter avec des cryptomonnaies dans les boutiques e-commerce.  Vous pouvez également faire des retraits en euros. Le seul inconvénient c’est que cette méthode n’est pas disponible partout dans le monde.

A lire également : Pourquoi la finance plaît-elle aux étudiants ?

Passer par des plateformes de crypto monnaies

Quelques plateformes proposent des services d’échange, d’achat ou de vente de crypto monnaie. Vous pouvez donc passer par ce canal pour convertir votre monnaie électronique en devise fiduciaire (l’Euro, le Dollar, la livre Sterling…).

Pour retirer vos fonds, rien de plus simple. En effet, vous devez vous connecter à votre compte puis choisir la devise dans laquelle vous souhaitez convertir votre monnaie. Après cette étape, vous devez sélectionner votre compte bancaire dans la liste des moyens de retrait. Définissez ensuite, le montant que vous souhaitez retirer puis validez la transaction.

Lorsque toutes les étapes ont été bien respectées,  vous recevrez un message de confirmation. L’argent sera alors crédité sur votre compte bancaire au bout de 3 jours. Ces plateformes sont très utiles car elles offrent une sécurité pour effectuer vos opérations et transactions.