Comment trouver le code de mon autoradio Ford ?

Pour de nombreuses raisons, un autoradio de voiture Ford peut se bloquer en plein usage et nécessité l’usage d’un code pour se remettre en marche. Cependant si vous ne disposez pas du code de sécurité il vous faudra alors retrouver ce code ce qui peut être assez contraignant. Dans cet article, vous découvrirez comment résoudre cette situation.

Procéder à la récupération du précode de l’autoradio

Pour récupérer le code de son autoradio Ford, la première des choses à faire est de récupérer un précode. Le précode est le seul moyen qui permettra au propriétaire d’une Ford, de retrouver aisément son code autoradio. Généralement, ce précode s’obtient de plusieurs manières ; les unes plus difficiles que les autres. Néanmoins, la méthode de récupération de code chez Ford est la plus simple.

A lire aussi : Les 5 pannes les plus courantes en voiture à connaître

À défaut de démonter l’autoradio, comme pour d’autres marques de voiture pour avoir le précode, Ford offre une récupération en deux clics. Sur l’écran de l’autoradio Ford, il faudra appuyer en simultané sur les chiffres 1 - 5 ou 1 – 6 et les maintenir. Juste après cette opération, un code composé d’une lettre et de trois chiffres apparaitra. Il s’agit du précode de l’autoradio Ford.

Générer un code autoradio en ligne à partir du précode

Après la récupération du précode, un utilisateur d’autoradio de marque Ford pourra maintenant chercher à retrouver l’authentique code de son appareil. Pour ce faire, une possibilité se présente à lui ; celle de la génération du code en ligne. À partir du précode d’un autoradio Ford, un code peut être généré.

A lire aussi : Rouler en voiture à moins de 1 000 euros : les modèles possibles !

Pour générer donc ce code, il suffit de se rendre sur une plateforme destinée aux codes d’autoradio. Une fois sur le site, le possesseur fournira le précode obtenu, en plus de son identifiant mail. Ce n’est qu’après cette étape que le code d’autoradio sera délivré par la plateforme. Malgré son efficacité, cette méthode de génération en ligne possède une insuffisance.

Obtenir le code autoradio par application

En second recours, figure une application pouvant fournir les codes d’autoradios. Ce logiciel part également du précode de la Ford, pour calculer le véritable code de l’autoradio du véhicule. Il suffit juste de l’installer depuis Google Play, avant d’y entrer le précode. Seulement après cette étape, le code de sécurité sera livré.

De toute évidence, les méthodes de récupération de code autoradio proposées sont de loin les moins onéreuses. En dehors d’elles, sont disponibles d’autres moyens de récupération comme le concessionnaire de véhicules, le démontage de la radio, etc.