ongles naturels

Enlever les faux ongles sans abîmer vos ongles naturels

Les faux ongles vous permettent d’avoir une manucure élégante. Le vrai souci n’est pas la pose de ceux-ci, mais comment les retirer après sans avoir un effet négatif sur les vrais. Heureusement qu’il existe des astuces que vous allez utiliser pour enlever les faux ongles sans abîmer les naturels. Voici quelques astuces qui vous aideront à cet effet.

Utiliser l’acétone pour enlever les faux ongles sans abîmer les naturels

Utiliser l’acétone pour enlever les faux est sans doute la méthode la plus rapide et la plus facile. L’acétone est un dissolvant. C’est un produit très fort qui est souvent utilisé pour enlever les faux ongles. Il agit par dissolution de la colle qui a servi à mettre les ongles. Si vous prenez trop l’habitude de l’utiliser, vous allez fragiliser vos ongles naturels.

A voir aussi : Quel est le meilleur endroit pour faire du parapente ?

Pour utiliser cette méthode, il vous faut avoir un bol rempli du dissolvant qui est l’acétone. Ensuite, vous allez prendre un coupe-ongles et un repousse-cuticules. Lorsque vous avez ce matériel avec vous, il faut suivre les étapes que voici pour enlever les faux ongles sans abîmer les naturels.

Première étape : couper les ongles capsules

Pour enlever les faux ongles, vous devez, avant toute chose, couper les ongles capsules pour que ceux-ci soient assez courts. Cela facilite le dépôt des faux ongles.

Lire également : Quel CBD puissant choisir ?

Deuxième étape : laissez tremper les ongles

Pour permettre aux faux ongles de s’enlever sans abîmer les ongles naturels, vous devez dissoudre la colle. Pour ce faire, il faut donc laisser vos ongles tremper dans un récipient rempli d’acétone. Il faut en moyenne 15 à 20 minutes pour que la colle se décolle.

Pour que l’acétone ne vous irrite pas la peau, il est conseillé de mettre une couche de vaseline autour de vos ongles.

Troisième étape : décoller les ongles

Dès que vous voyez que les faux ongles sont décollés des ongles naturels, il faut les enlever. Pour ce faire, il faut sécher vos mains et retirer doucement la capsule de l’ongle.

Faites attention à ne pas forcer. Souvenez-vous que l’objectif est d’enlever les faux ongles sans abîmer les naturels. Alors, dans ce cas, si vous constatez que les faux ongles ne se décollent pas, il faut juste tremper à nouveau les ongles dans la solution.

Cette fois, gardez vos mains dans la solution environ cinq minutes. Une fois que vous allez les enlevez, il faut nettoyer les résidus de colle en grattant tendrement les ongles avec une repousse cuticules.

Enlever les faux ongles sans abîmer les naturels lorsque vous n’avez pas de l’acétone

ongles naturels

Si vous ne disposez pas dissolvant, ne vous inquiétez pas. Il existe d’autres méthodes que vous pouvez utiliser pour enlever les faux ongles sans abîmer ceux qui sont naturels. Vous avez des solvants naturels sans acétone qui font aussi le travail. Bien que ceux-ci soient moins efficaces que le dissolvant à l’acétone, vos mains ne seront pas irritées et cela est plus agréable.

Outre l’utilisation de cette première méthode, vous avez la possibilité d’utiliser un fil dentaire ou un bâton à cuticules pour soulever les faux ongles.

Dans tous les deux cas, les deux méthodes se rapportent à un même principe. Pour la première, avec un bâton, vous allez soulever les faux ongles et vous allez les couper avec ciseau. Il faut procéder par petits bouts pour ne pas endommager les ongles naturels.

Pour la seconde, il faut soulever la base de vos capsules avec un bâton à cuticules. Ensuite, glissez le fil dentaire sous les capsules et faites des mouvements en avant puis en arrière pour que la capsule se décolle.

La méthode des ongles en papillote pour retirer les faux ongles sans abîmer les naturels

Une autre technique pour enlever les faux ongles est celle des ongles en papillote. Cette astuce est beaucoup plus utilisée par les prothésistes ongulaires dans les instituts de beauté. Elle permet de faire les déposes de vernis ou des faux ongles.

Pour utiliser cette méthode, vous allez suivre certaines étapes et aussi faire recours à l’acétone. Si vous voulez utiliser cette technique, il faut d’abord découper des papiers aluminium en grands rectangles. Ensuite, vous allez imbiber du coton puis couper les faux ongles pour les rendre les plus courts que possible.

Une fois que cela est fait, mettez le coton imbibé sur les faux ongles et recouvrez avec les papiers aluminium. Laissez poser les papillotes pour une trentaine de minutes. Après, vous allez prendre la repousse-cuticules pour décoller les faux ongles.