LCL particuliers Secure : connexion à l'espace

Depuis votre espace particulier LCL, vous pourriez accomplir plusieurs démarches et avoir accès à certaines informations. Tout d’abord, le client peut consulter le solde de tous ces comptes. Il peut également voir l’historique de ces opérations bancaires. Les virements bancaires sont aussi possibles via cet espace. Les informations relatives aux crédits et aux contrats d’assurance y sont disponibles. Comment se connecter comme client ?

Les informations de connexion à l’espace personnel LCL

Pour vous connecter à l’espace LCL particuliers, vous devez détenir un identifiant et un code d’accès.

A lire aussi : Comment parler en public comme un vrai pro ?

L’identifiant

L’identifiant est votre numéro client. C’est la suite de 10 chiffres qui figure sur votre relevé de compte LCL. Vous aurez donc l’identifiant en vous référant à ce document. On peut également obtenir cette information en contactant un conseiller LCL chargé de votre compte. L’échange peut se dérouler par mail ou par téléphone. Pour être rapidement servi, vous pourriez vous rendre directement en agence. Si vous en avez la possibilité, contactez le service client LCL. Il est joignable au 09 69 30 30. Une fois que votre identité est vérifiée, on vous enverra votre numéro client via un courrier. Mais, vous devez patienter près de 5 jours.

Le code d’accès

Le code d’accès peut être obtenu de différentes façons. Vous pourriez avoir ce code en passant par une authentification sur le site internet de LCL. Les informations suivantes seront importantes pour l’authentification : le nom, le prénom, l’identifiant (numéro client) et le code postal. Le code d’accès sera envoyé par SMS ou via un appel vocal. La procédure ne dure que quelques minutes.

A lire en complément : Combien de cl dans un verre de vin ?

Comme alternative, on peut demander le code à un conseilleur LCL. Contactez précisément celui qui est en charge de votre compte. Ce dernier vous enverra un premier code ; c’est un code provisoire. Vous l’aurez près de 72 h après avoir contacté le conseiller. Ce code sera utile juste pour la première connexion. Après cinq jours, vous recevrez votre code définitif. Il est envoyé par voie postale ; vous l’utiliserez indéfiniment pour toutes vos prochaines connexions.

Les étapes de connexion à l’espace personnel LCL

Commencez par ouvrir la page d’accueil du site internet de LCL. Assurez-vous qu’il s’agit réellement du site officiel avant d’aller plus loin. De la page d’accueil, vous êtes en mesure d’accéder à votre espace personnel, mais pas que ça. Il est également possible d’aller sur la page de contact, de lire les articles-conseils et les dernières nouvelles concernant LCL.

Dans le coin supérieur droit, vous verrez le bouton « Mon espace ». Un clic sur ce bouton vous permettra d’accéder à l’espace de connexion. C’est la page de connexion ! Premièrement, on vous demandera juste votre identifiant de connexion. Renseignez-le puis cliquez sur « Continuer ». Sur la nouvelle page, vous verrez un pavé numérique qui devrait vous servir à entrer votre code d’accès. Faites-en donc usage pour écrire le code puis validez.

Si vous activez l’option « Particuliers secure », un code d’authentification sera envoyé sur votre téléphone portable. Vous l’entrez pour pouvoir continuer vers votre espace. On pourrait vous demander de choisir l’espace qui convient entre e-LCL, professionnels ou particuliers. Optez pour « Particulier ».

La fonctionnalité « Mémoriser mon identifiant »

Vous verrez une case intitulée « Mémoriser mon identifiant » sur la page où vous écrivez votre identifiant. On peut l’activer en cochant la case et le désactiver en décochant la case. Cette fonction permet de sauvegarder votre identifiant, vous n’aurez plus à l’écrire lors de votre prochaine connexion. Renseignez à chaque fois, une suite de dix chiffres est un peu épuisante ; surtout si on ne mémorise pas l’information.

Dans ce sens, la fonction est assez pratique. Mais, faites-le seulement si vous êtes connectés via un réseau privé. S’y prendre sur un réseau public est assez dangereux. Des personnes malveillantes peuvent recueillir cette information et essayer d’accéder à votre compte.

Les problèmes de connexions

Si vous n’arrivez pas à vous connecter, vérifier d’abord que vous entrez correctement vos identifiants. Prenez également le soin de vider les cookies, ils peuvent être une cause de problème. Dans le cas où votre compte est bloqué, contactez votre conseiller. En cas d’oubli d’information, vous pourriez les récupérer en cliquant sur « Identifiant oublié » ou « Code personnel oublié » selon le cas.