Comment utiliser virtualis ?

Chaque année, plusieurs acheteurs en ligne sont victimes de vol des données de leurs cartes bancaires. Bien que les paiements en ligne soient sécurisés, le système présente quelques failles et les malfaiteurs en profitent souvent. C’est pour cela que le Crédit Mutuel de Bretagne (CMB) a mis sur pieds Virtualis pour contrecarrer ces dérives. Voici comment utiliser Virtualis.

Qu’est-ce que Virtualis ?

Vous avez certainement entendu parler de virtualis. Il s’agit d’un service qu’offre le Crédit Mutuel de Bretagne à ses clients, peu importe le type de contrat. Lorsque vous avez souscrit à l’ouverture d’un compte, ce service s’active automatiquement. Soyez tranquille, c’est dans votre plus grand intérêt. Et vous allez comprendre pourquoi.

A découvrir également : Comment récupérer son argent crypto monnaie ?

En fait, virtualis est une carte bancaire qui vous offre l’avantage de faire des paiements en ligne sans risque de vol de données. Cette carte hautement sécurisée fonctionne sur un principe simple.

Chaque fois que vous achetez un article sur un site de e-commerce, vous demandez un numéro de carte bancaire virtuelle virtualis. Ce numéro de carte va se substituer au numéro réel de votre carte bancaire, et ce, pendant un certain temps. Il s’agit d’un numéro qui s’utilise une fois seulement.

A découvrir également : Quels sont les types de banques qui existent ?

Ainsi, les cybercriminels n’auront pas la possibilité de détenir le numéro réel de votre carte bancaire. Par conséquent, ils ne pourront non plus l’utiliser en ligne. Vous comprenez donc pourquoi vos données seront toujours sécurisées, votre code secret ne pouvant pas être révélé.

Virtualis, pour qui ?

Le service virtualis est destiné à tous les clients du Crédit Mutuel de Bretagne. Peu importe votre contrat, vous en bénéficiez automatiquement et gratuitement. Il suffit d’ouvrir un compte dans cette banque.

L’option virtualis ne se limite pas aux clients du Crédit Mutuel de Bretagne. Elle s’étend à toutes ses filiales telles que Fortuneo. Mais elle porte une autre appellation.

Toutefois, le service n’est pas obligatoire. Même s’il existe pour votre grand bien, vous avez la possibilité de le désactiver si vous le souhaitez. La désactivation se fait depuis le site de la banque. Mais si vous le faites, c’est à vos risques et périls, ne l’oubliez pas.

Obtenir et utiliser sa carte virtualis, comment s’y prendre ?

La première des choses est de faire une demande virtualis auprès de votre conseiller CMB. Si vous avez des difficultés avec les nouvelles technologies, ne vous sentez pas frustré. Rapprochez-vous de votre conseiller et demandez l’activation.

Celui-ci va vous donner les instructions à suivre pour utiliser la carte. Il vous donnera également le procédé de demande de code en ligne lors de vos achats en ligne. Vous n’aurez qu’à le suivre et le tour sera joué.

Pour ce qui est de votre compte virtualis, il n’y a pas grand-chose à faire. Nous vous l’avons indiqué plus haut. Vous n’avez pas d’effort à fournir à ce niveau. Dès la signature de votre contrat avec la banque, il s’active automatiquement. Vous y avez donc accès à votre guise.

Comment faire des payements avec virtualis ?

Sachez que pour payer avec virtualis, vous devez vous connecter sur votre compte Crédit Mutuel de Bretagne en ligne. Utilisez votre identifiant pour cela. Ainsi, dans la partie virtualis, vous pouvez, dès que vous le souhaitez, commencer à générer le code virtuel. Ça marche pour vous si vous avez la carte bleue réelle Maestro ou une autre carte. Vous pouvez alors procéder à vos paiements en ligne en toute sécurité. Et c’est totalement gratuit. Pourquoi vous en priver ?

Comment générer le code virtuel ?

La question taraude votre esprit, mais rassurez-vous. Ce n’est rien de compliqué. Tout d’abord, allez sur le site CMB. Ensuite, rendez-vous sur « vitualis carte virtuelle ». Entrez votre identifiant pour accéder à votre espace personnel. Faites un clic sur Moyen de paiement et entrez le montant maximum que requiert votre achat.

Mentionnez la durée de validité de la carte virtuelle. Vous aurez le code de la carte et bien entendu le cryptogramme tout comme la date de fin de la validité. À cette phase, vous êtes paré pour vos achats.

Toutefois, vous devez savoir que les achats à effectuer ne doivent pas dépasser le montant maximum que vous avez mentionné en amont. Ce n’est pas tout. Sachez également que la carte virtuelle va expirer lorsque vous aurez effectué la transaction ou lorsque la date d’expiration sera dépassée.

Quoi qu’il arrive, sachez que le montant que vous aurez à débourser ne dépassera sous aucun prétexte, celui que vous avez entré. Vous n’aurez pas à connaitre les désagréments des autres utilisateurs.

En cas de problème de connexion, qui contacter ?

Comme dans tous les services en ligne, il peut arriver que vous ayez des soucis de connexion. Vous pouvez également rencontrer des difficultés lors du paiement sur un site e-commerce. Dans ce cas précis, il est conseillé d’entrer en contact avec le service d’assistance virtualis.

Celui-ci dispose d’une équipe de téléconseillers. L’un d’entre eux va vous aider à résoudre votre problème. Si vous avez d’autres préoccupations, vous pourrez les lui poser. Il vous apportera des réponses.