Connaître sa morphologie et vivre épanouie

Vous savez déjà que pour avoir une vie épanouie, il faut pardonner aux autres, gérer ses émotions et faire le bien autour de nous. Cependant, ce que nous semblons souvent oublier est la connaissance de notre morphologie. Plusieurs personnes l’appréhendent mal et ne mettent en évidence que leurs défauts qui finissent par leur pourrir la vie. Voici alors toutes les astuces pour connaître votre morphologie et vivre épanouie.

Les astuces pour connaître votre morphologie et vivre épanouie

Il existe plusieurs façons de connaître sa morphologie et vivre épanouie. On peut par exemple :

A voir aussi : 3 looks à adopter lorsque l'on est à court d'idées

Se regarder très souvent dans le miroir

Si pour certains le miroir est un ami fidèle, il peut être pour d’autres, le pire ennemi. Pourtant, il constitue une belle astuce pour vous aider à connaître votre silhouette. En effet, pour vous en servir, vous pouvez vous observer durant un moment en sous-vêtements. Mettez par la suite un vêtement de couleur noir près du corps.

Cela vous permettra d’avoir une idée de votre morphologie selon la largeur des épaules avec celle de votre taille et de vos hanches. Si vos épaules sont moins larges que vos hanches, vous avez alors une forme en A. Le cas contraire, vous avez une silhouette en V. Par ailleurs, si vos épaules et vos hanches sont alignées, la morphologie sera H ou X.

A découvrir également : Quel parfum frais pour femme acheter ?

Faire une analyse de votre garde-robe.

Analysez votre dressing, cela pourrait vous aider à connaître votre morphologie. Toutefois, il faudra que celui-ci ne soit pas surtaillé ou sous-taillé, mais plutôt à votre taille. Le cas échéant, parcourez la garde-robe puis faites une analyse de la taille des tenues qui vous procurent un certain confort et qui mettent en évidence vos atouts.

Au cas où la taille du bas serait inférieure à celle de vos hauts, vous avez une silhouette en V. Au cas contraire, cette morphologie sera en A. Si la taille de bas et de haut est identique, la morphologie sera alors en H ou en X.

Faire prendre ses mesures

Si vous n’arrivez toujours pas à connaître votre morphologie avec l’une des deux méthodes précédentes, prenez tout simplement vos mesures ou faites-les prendre. Pour le faire soi-même, vous devez d’abord vous munir d’un mètre ruban. Ensuite, prenez la mesure du tour de vos hanches, votre taille et de celui de votre taille.

Si la mesure des hanches est moins que celle des épaules, la silhouette est en V. Au cas contraire, elle est en A. S’il y a une équivalence entre la mesure des hanches et celle des épaules, vous avez alors une morphologie en H ou en X.

Les différentes morphologies

On distingue 6 différentes morphologies à savoir :

  • La morphologie en V ;
  • La morphologie en A :
  • La morphologie en X ;
  • La morphologie en H ;
  • La morphologie en 8 :
  • La morphologie en O.

Alors, n’hésitez pas à retrouver votre morphologie pour vivre épanouie.