Connaître sa morphologie et vivre épanouie

Vous savez déjà que pour avoir une vie épanouie, il faut pardonner aux autres, gérer ses émotions et faire le bien autour de nous. Cependant, ce que nous semblons souvent oublier est la connaissance de notre morphologie. Plusieurs personnes l’appréhendent mal et ne mettent en évidence que leurs défauts qui finissent par leur pourrir la vie. Voici alors toutes les astuces pour connaître votre morphologie et vivre épanouie.

Les astuces pour connaître votre morphologie et vivre épanouie

Il existe plusieurs façons de connaître sa morphologie et vivre épanouie. On peut par exemple :

A lire également : Les meilleurs e-shop pour faire du shopping en ligne

Se regarder très souvent dans le miroir

Si pour certains le miroir est un ami fidèle, il peut être pour d’autres, le pire ennemi. Pourtant, il constitue une belle astuce pour vous aider à connaître votre silhouette. En effet, pour vous en servir, vous pouvez vous observer durant un moment en sous-vêtements. Mettez par la suite un vêtement de couleur noir près du corps.

Cela vous permettra d’avoir une idée de votre morphologie selon la largeur des épaules avec celle de votre taille et de vos hanches. Si vos épaules sont moins larges que vos hanches, vous avez alors une forme en A. Le cas contraire, vous avez une silhouette en V. Par ailleurs, si vos épaules et vos hanches sont alignées, la morphologie sera H ou X.

Lire également : Quel parfum frais pour femme acheter ?

Faire une analyse de votre garde-robe.

Analysez votre dressing, cela pourrait vous aider à connaître votre morphologie. Toutefois, il faudra que celui-ci ne soit pas surtaillé ou sous-taillé, mais plutôt à votre taille. Le cas échéant, parcourez la garde-robe puis faites une analyse de la taille des tenues qui vous procurent un certain confort et qui mettent en évidence vos atouts.

Au cas où la taille du bas serait inférieure à celle de vos hauts, vous avez une silhouette en V. Au cas contraire, cette morphologie sera en A. Si la taille de bas et de haut est identique, la morphologie sera alors en H ou en X.

Faire prendre ses mesures

Si vous n’arrivez toujours pas à connaître votre morphologie avec l’une des deux méthodes précédentes, prenez tout simplement vos mesures ou faites-les prendre. Pour le faire soi-même, vous devez d’abord vous munir d’un mètre ruban. Ensuite, prenez la mesure du tour de vos hanches, votre taille et de celui de votre taille.

Si la mesure des hanches est moins que celle des épaules, la silhouette est en V. Au cas contraire, elle est en A. S’il y a une équivalence entre la mesure des hanches et celle des épaules, vous avez alors une morphologie en H ou en X.

Les différentes morphologies

On distingue 6 différentes morphologies à savoir :

  • La morphologie en V ;
  • La morphologie en A :
  • La morphologie en X ;
  • La morphologie en H ;
  • La morphologie en 8 :
  • La morphologie en O.

Alors, n’hésitez pas à retrouver votre morphologie pour vivre épanouie.

Comment choisir les vêtements qui mettent en valeur votre morphologie

Pensez à bien choisir ses vêtements pour mettre en valeur sa morphologie. Voici quelques astuces pour y parvenir.

Pour la morphologie en V :
Pour adoucir votre carrure, privilégiez les tops et chemisiers avec des manches évasées ou bouffantes. Les cols en V seront aussi flatteurs sur vous. Pour le bas, misez sur des pantalons droits plutôt que moulants.

Pour la morphologie en A :
Mettez l’accent sur le haut de votre corps avec des décolletés plongeants ou col bateau pour rééquilibrer vos hanches larges. Pour le bas, choisissez un pantalon taille haute qui marquera bien votre taille.

Pour la morphologie en X :
La robe portefeuille sera votre alliée car elle mettra en valeur vos formidables courbes tout comme les jupons patineuses.

Pour la morphologie en H :
Les robes cintrées à la taille sont parfaitement adaptées à cette silhouette ainsi que les ceintures qui vont donner du volume à cette zone clé.

Pour la morphologie en 8 :
La jupe crayon ainsi que les tricots ajustés mettent parfaitement en valeur leur silhouette galbée et sexy.

Pour ceux ayant une silhouette en O :
Choisissez des matières fluidifiantes sans être trop amples, cela soulignera subtilement vos rondeurs, tels qu'un tee-shirt 'loose fit' associé à un jean slim.

Il ne s'agit pas seulement d'avoir des vêtements qui vous vont, mais aussi d'avoir une garde-robe adaptée à votre silhouette. Alors n'hésitez pas à prendre en compte tous ces conseils pour être sûr(e) de faire les choix qui mettent en valeur votre morphologie et vous permettent ainsi de vivre épanoui(e) dans votre corps.

Les erreurs à éviter pour ne pas se tromper de morphologie

Si connaître sa morphologie peut aider à mettre en valeur ses atouts, il ne faut pas tomber dans certains pièges qui peuvent avoir l'effet inverse.

• Ne pas tenir compte des détails : un vêtement peut paraître parfait sur le cintre mais les détails comme la longueur des manches ou la coupe du col peuvent faire toute la différence. Il faut les vérifier avant de les acheter.

• Suivre aveuglément les tendances : même si une pièce est tendance, elle n'est pas forcément adaptée à votre silhouette. Vous pouvez vous inspirer des dernières modes tout en gardant en tête vos besoins et votre morphologie.

• Porter des vêtements trop serrés ou trop amples : un haut trop ajusté va mettre en évidence chaque imperfection, tandis qu'un vêtement ample risque de grossir votre silhouette. La clé est donc de trouver le juste milieu selon votre morphologie.

• Oublier l'équilibre global : l'idéal étant toujours d'avoir une allure harmonieuse qui mette en valeur toutes vos courbes plutôt qu'une seule zone spécifique pour attirer l’œil. Par exemple, si vous avez choisi un pantalon moulant pour accentuer vos jambes fines et élancées, portez-le avec un top plus fluide pour apporter cet équilibre global tant recherché.

Il ne sert à rien de vouloir absolument suivre son idole de la mode coûte que coûte. Il faut avant tout écouter son corps et trouver les vêtements qui permettent de le sublimer. Il ne faut pas oublier que la mode doit être au service de votre personnalité pour mieux vous épanouir.