L’Oréal

Logo L`Oréal : histoire de la marque et origine du symbole

L’Oréal est l’une des marques de produits cosmétiques les plus populaires du monde. Ses produits s’écoulent en quantité sur le marché depuis 1909. Afin de se démarquer de la concurrence et de faciliter la communication avec ses clients, l’entreprise a mis en place un logo qui a évolué dans le temps. Toute l’histoire de l’entreprise et de son emblème est meublée d’événements devant être connus. Voici donc les faits et les événements qui font l’histoire de L’Oréal.

Logo L’Oréal : histoire de la marque

Le chimiste Eugène Schuller par ses grandes innovations a fait l’histoire de la marque L’Oréal. Voici les détails sur les premiers pas de cette firme.

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L’Oréal : la marque née d’une teinture de cheveux révolutionnaire

Les événements ont commencé à partir du moment où le chimiste Eugène Schuller a décidé de répondre à la mode du style masculin dans les années 1909. Les femmes à l’époque voulaient des cheveux courts et teints en blond.

Eugène a donc utilisé son savoir-faire en élaborant une formule de teinture qui pouvait être utilisée sans danger. Il s’agissait d’une teinture capillaire appelée Oréal dont l’usage était recommandé aux coiffeurs parisiens. Le chimiste a ainsi créé son entreprise qu’il a basée dans la banlieue nord-ouest de Paris. La teinture est devenue la spécialité de L’Oréal.

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L’Oréal : la marque de l’innovation

Après sa fameuse réussite dans le domaine de la teinture, cette entreprise n’est pas restée stagnante. Eugène Schuller a rendu son entreprise innovante. Dans les années 80 et 90, L’Oréal avait pour vision d’aider les femmes à affronter le monde en toute confiance.

L’entreprise s’est donc lancée dans l’élaboration des produits de maquillage et de soins. Cela permettait à de nombreuses femmes de paraître élégantes et de reprendre confiance en elles.

À partir des années 2000, L’Oréal a connu une expansion vers de nouveaux marchés et de nouvelles chaînes de distribution. En 2017, l’entreprise dénombre plus de 20 000 personnes qui travaillent à son compte.

Aujourd’hui, cette structure possède plus de cinq cents produits qui impactent le monde de la beauté. Les différents produits L’Oréal disponibles sur le marché sont faciles à reconnaître grâce au logo de la marque.

Logo L’Oréal : origine du symbole

L’Oréal

Le logo L’Oréal n’est pas en réalité une image ou encore moins un symbole. C’est plutôt un mot-symbole qui avait pour objectif de refléter un slogan de l’entreprise. Voici les détails à propos de l’origine de L’Oréal.

Logo L’Oréal : un mot-symbole pour valoriser l’originalité de la marque

Le logo L’Oréal est un mot-symbole que les créateurs ont pris soin de bien structurer. Les réflexions pour sa mise sur pied reposaient sur l’image de la société. Vous allez remarquer que le logo est représenté par une série de lettres qui reflète automatiquement le nom de la marque.

Le designer avait travaillé l’apparence et la méthode d’écriture pour mettre en valeur l’originalité de la marque. Aussi, en 1973 la marque avait un slogan qui se reflète dans certaines versions de son logo. Il s’agit du slogan « Parce que je le vaux bien ». Cette phrase a été suggérée par un rédacteur âgé de 23 ans nommé llon Specht. L’expression s’est avérée populaire et a attiré un bon nombre de clients.

Logo L’Oréal dans les 62

De 1909 à 1962, l’écriture « L’Oréal » était visible dans une forme ovale de couleur marron. La couleur des lettres qui constituaient le logo se rapprochait de celle du fond de teint. Toutes les lettres étaient en majuscules sauf la première lettre « L » qui était en minuscule et la lettre « O » et la dernière lettre « L » ; elles sont légèrement plus grandes que les autres.

Logo L’Oréal dans les années 62 à ce jour

Tout comme le temps, le logo L’Oréal a aussi évolué. En 1962, le logo L’Oréal a changé. Malgré toutes les modifications qu’a connues l’emblème, il faut quand même reconnaître que ce dernier a maintenu toutes ses mêmes initiales de départ : aucune particularité concernant le mot-symbole.

La police et la couleur du logo ont connu des modifications. Vous allez remarquer que la police est à la fois simple, lisible et expressive. Toutes les lettres sont en majuscule, mais la lettre « O » est un peu plus grande.