Où investir trading ?

Le « trading » est le terme utilisé pour faire la description des opérations d’achat et de vente exécutée sur les marchés financiers. Les traders sont ceux qui gèrent les transactions. Ceux-ci sont généralement sur le parquet d’une institution financière ou d’une bourse. En même temps, un négociant travaille directement sur le marché : il analyse la situation et conclut des accords commerciaux. Découvrez-en plus sur ce sujet.

Pourquoi investir ?

Disons que vous avez un dépôt à la banque, mais que vous n’êtes pas satisfait des intérêts, qui sont trop faibles, et que vous voulez gagner plus. Mais vous devez savoir que plus les chances de gagner sont élevées, plus le risque de perdre tout votre argent est grand.

A lire aussi : Quels sont les types de banques qui existent ?

Si vous êtes conscient des risques et que vous disposez d’un peu d’argent, il peut être intéressant d’apprendre à investir dans des titres cotés en bourse.

Investir : comment faire ?

La bourse d’aujourd’hui est électronique, vous pouvez négocier sur Internet depuis le confort de votre canapé. Cependant, vous avez besoin d’un intermédiaire, c’est-à-dire d’une société autorisée à négocier sur le marché boursier. Avant d’en chercher un, vous devez déterminer quelques points importants.

A lire également : Pourquoi la finance plaît-elle aux étudiants ?

Combien êtes-vous prêt à investir ?

Théoriquement, vous pouvez commencer avec n’importe quel montant, même 1000 roubles. Mais un tel montant ne compensera pas la commission d’un intermédiaire ou le temps passé en négociations.

Par ailleurs, il vaut la peine d’investir si vous êtes prêt à risquer quelques dizaines de milliers de roubles. Il est préférable d’imaginer à l’avance une situation dans laquelle vous perdrez votre argent. Mais si d’ores et déjà vous en avez pris suffisamment acte, vous pouvez essayer.

 Sur quelle période ?

Vous pouvez choisir un fonds approprié et acheter des parts soit auprès de la société de gestion elle-même, soit auprès d’un agent de change. Toutefois, si l’entreprise investit bien, le prix des unités augmentera et vous ferez un bénéfice assez conséquent. S’il s’effondre, vous subirez des pertes.

 Choisir une stratégie et des actifs

Il est capital de savoir dans quoi vous devez investir. Restez fidèle à une certaine stratégie. La stratégie est un ensemble de paramètres d’investissement qui définissent votre style d’investissement : quels actifs vous négociez, à quelle fréquence vous vendez et ce qui guide vos décisions. À titre d’exemple, si vous suivez les nouvelles qui affectent le marché.

 Trouver une entreprise intermédiaire

Une fois que vous aurez décidé de votre stratégie, il vous sera plus facile de trouver un courtier. Ce faisant, assurez-vous qu’une Banque agrée et certifie le choix de votre courtier. Ce serait la chose la plus importante et la plus cruciale lors du choix d’un courtier. Même principe en effet pour le choix d’un fiduciaire ou d’une société de fonds communs de placement.