Quelle chaussure moto femme choisir ?

Tous les passionnés de moto savent que l'équipement est très important avant de prendre la route. Casque, blouson ou genouillères, tous les équipements sont indispensables. Comment choisir la bonne chaussure de moto quand on est une femme. Dans cet article, nous vous proposons quelques critères de choix.

L’épaisseur, mais pas que !

Pour que votre paire de bottes de moto soit conforme aux normes de sécurité, elle doit respecter des dimensions spécifiques. Leur épaisseur minimale doit être de 162 mm pour les bottes ou baskets de moto. Elles doivent être de moins de 36 et de 192 mm pour les pointures supérieures à 45.

A lire aussi : Les meilleurs e-shop pour faire du shopping en ligne

Ainsi, toutes les chaussures et bottes que vous sélectionnez doivent respecter cette condition. D'une manière générale, plus l’épaisseur est élevée, plus vous êtes protégé. Les critères des meilleures bottes de moto pour femmes sont :

  • Disponibilité d'une protection certifiée ;
  • Ventilation de haute qualité ;
  • Imperméabilité fiable ;

Enfin, il y a aussi la bonne tenue sur le pied.

A voir aussi : Connaître sa morphologie et vivre épanouie

Ce qu'il faut prendre en compte pour choisir des bottes de moto

Le principal critère de choix des bottes de moto est leur utilisation. Pour le motocross, on choisit des bottes classiques et durables avec une bonne protection. Cependant, pour la ville, des bottes légères avec une semelle intérieure confortable et une ventilation suffiront. Il est tout aussi important de choisir la bonne taille. Car, l'échelle des tailles des chaussures de moto est différente de celle des chaussures habituelles.

Il est préférable d'essayer ces chaussures, avec un bout serré. Prêtez attention non pas à la taille de la semelle, mais à la longueur de la semelle intérieure. Contrairement aux chaussures ordinaires, les bottes ne s'étirent pas avec le temps. Le pied ne doit donc être écrasé nulle part.

Matériaux des meilleures bottes de moto

De nombreuses bottes de moto sont fabriquées en tissu synthétique ou en substitut de cuir. Toutefois, ce ne sont pas les meilleures. Elles se déchirent facilement en cas de chute et ne se distinguent généralement pas en termes de durabilité. Les modèles de la meilleure qualité sont cousus dans du cuir véritable avec des inserts de protection. Les chaussures en cuir dureront de multiples saisons. Maiselles nécessitent un entretien supplémentaire. Périodiquement, la surface est lubrifiée avec de la cire ou de l'huile.

La semelle des bonnes chaussures est en caoutchouc naturel. Ce matériau résiste à l'abrasion et possède l'élasticité nécessaire. Diverses variantes de chaussures de moto peuvent utiliser des doublures chaudes et des semelles ergonomiques hypoallergéniques. Elles reproduisent la forme du pied et l'agent central de la charge.