Plan de l'article
Trading des options, c’est quoi ?
Cette pratique consiste à vendre le droit d'acheter ou le droit de vendre des actions. Elle implique quelques obligations en conséquence. A l'issue d'un trading de call options, vous avez l'obligation de laisser l'acquéreur acheter les actions ou les sous-jacents au prix d'exercice dès lors qu'il exercera son option. Si vous vendez un put options, vous avez l'obligation d'acheter des actions ou des valeurs sous-jacentes au prix d'exercice lorsque l'acheteur exercera son droit issu de l'option. Tout cela, à condition que l'acheteur exerce ce droit avant ou à l'échéance des options.
A lire également : Les 10 métiers les mieux payés (sans le bac)
Comment assurer le trading des options ?
Choisir la bonne stratégie de trading
Il existe une grande variété de trading des options sur le marché. Vous devez, en premier temps, choisir la stratégie qui convient le plus à votre situation ainsi qu'à celle du marché.
- Achat d'option put: acheter une option put lorsque vous pensez que le marché va perdre de valeur. Vous pourrez faire des bénéfices en revendant l'option une fois que la prime aura augmenté ou en laissant la valeur sous-jacente chuter en dessous du prix d'exercice.
- Achat d'option call: acheter une option call avant la fluctuation du marché sous-jacent. Vous pourrez, dans ce cas, revendre votre option avec une prime beaucoup plus élevée ou attendre l'échéance de votre option et exercer votre droit d’acheter au prix d'exercice pour générer des bénéfices.
- Vente d'option call: vendre l'option sur un actif que vous avez. Si le prix de l'actif n'excède pas le prix d'exercice, vous empochez la couverture.
- Hedging: Acheter une option put sur un actif que vous détenez pour vous couvrir des potentielles baisses.
Choisir le marché pour le trading
Le marché doit avoir du potentiel et avoir une forte demande et offre, selon la stratégie pour laquelle vous avez opté. Avec Saxo banque, par exemple, choisissez entre les indices boursiers, les actions et d'autres produits.
A lire également : Comment acheter des Bitcoins sur Coinhouse ?
Déterminer consciencieusement le délai de l'option
Assurez-vous que la durée de votre option permette au marché d'évoluer, de stagner ou de baisser en votre faveur.