two reels

Jenna Ortega et ses performances remarquables dans les films et séries télévisées

Considérée comme l’une des stars les plus en vogue de sa génération, Jena Ortega est une jeune pépite du cinéma. Depuis l’âge de huit ans, la célèbre actrice fréquente les plateaux de tournage. A ce jour, elle dispose d’un palmarès qui entremêle des films et des séries dont les registres sont variés : horreur, action, drame...  On vous en parle plus en détails ici.

Qui est Jena Ortega ?

Née le 27 septembre 2002 à Coachella Valley en Californie, Jena Marie Ortega, est une actrice américaine. Son père est d’origine mexicaine, tandis que sa mère est mexicano-portoricaine. Quatrième d’une famille de six enfant, elle souhaite plus que tout devenir une actrice dès l’âge de six ans.

Lire également : Découvrez le Parc de Monsalut : Une Oasis de Calme et de Nature

Deux ans plus tard, son rêve se réalise, grâce à sa mère qui l’amène dans des castings. Ainsi, la fillette obtiendra son premier  rôle. Commence alors une nouvelle vie pour la petite fille. Du fait de cette vie de star, elle n’aura pas une vie « normale ».

Toutefois, elle se fait une opinion et de prendre position dans le rôle réservé à la femme en société.

A lire aussi : Quel CBD puissant choisir ?

Ortega, ses rôles dans les films et séries

Âgée de dix ans, Jena Ortega fait ses premières apparitions dans des feuilletons télévisés. Notamment dans CSI :New York  (2012) et Des jours et des vies (2013). Par la suite, elle apparait dans la série Harley, le cadet de mes soucis. Elle y tient le rôle de Harley Diaz. La série diffusée sur Dysney Chanel révèle Jena aux cinéphiles.

La jeune Ortega joue également dans Jane the Virgin de 2014 à 2019. Dans la série thriller You de NetFlix Jena Ortega se glisse dans la peau du personnage Elie, une adolescente qui se retrouve livrée à elle-même, à la suite des erreurs commises par un tueur en série.

Ses nombreux fans la découvrent sous un tout nouveau jeu. Pourtant elle essaye autre chose. La jeune et talentueuse comédienne fait également l’affiche de Yes Day, une comédie qui date de 2021.

Elle intègre aussi l’équipe d’acteurs ayant joué dans des blockbuster Iron Man 3 et Insidious : Chapitre 2. Les deux films sortis en 2013 lui permettront d’affiner son jeu.

Plus tard, la jeune femme va s’essayer dans les films d’horreur. Ce qui va faire augmenter sa cote de popularité de façon considérable.

Jena Ortega, des téléfilms à l’horreur

En 2018, la star apparait dans le vidéoclip intitulé Legendary, l’hymne de Dysney Chanel. Après cette apparition, la comédienne va refaire son image. Très connue pour ses rôles dans les téléfilms, elle se met à un registre plus ténébreux servant des scènes terrifiantes.

De ce fait en 2020, la native de Californie tient un rôle dans le film d’horreur The Babysitter : Killer Queen, produit par Netflix. Au cours de l’année suivante, Jena Ortega se glisse dans la peau d’une adolescente dans The Fallout (HBO Max).

En 2022, Jena Ortega, joue la victime d’un tueur mystérieux dans le dernier volet de la saga culte Scream 5. La jeune âgée d’une vingtaine d’année tient également un rôle dans Mercredi. ET la jeune femme n’est pas au bout son parcours.

Elle poursuit ses collaborations dans des projets qu’elle estime porteurs. D’ailleurs, en 2023, Jena Marie Ortega revient dans Scream 6. Elle est également pressentie dans le film dramatique intitulé FinestKing. Réalisé par Brian Hegeland, la période de la sortie de ce dernier film reste inconnue pour le moment.

Son engagement pour la diversité et l'inclusion à Hollywood

Au-delà de sa carrière prolifique en tant qu’actrice, Jenna Ortega s’est aussi distinguée par son engagement pour la diversité et l'inclusion à Hollywood. Effectivement, elle estime que le monde du cinéma doit être plus représentatif des différentes communautés qui composent notre société.

C'est ainsi que Jenna Ortega a pris part à plusieurs mouvements visant à promouvoir la diversité dans l'industrie cinématographique. Elle fait partie des voix les plus actives pour encourager une meilleure représentation des minorités sur nos écrans.

En 2020, lors du mouvement Black Lives Matter aux États-Unis, elle a participé activement aux manifestations contre le racisme et les violences policières qui touchent particulièrement les personnes noires ou afro-américaines.

Elle n'hésite pas non plus à mettre en avant ses propres racines mexicaines afin de prouver que la diversité ne doit pas être qu'une simple idée mais bel et bien une réalité au cœur même de l'industrie cinématographique.

De nombreux fans se reconnaissent dans cette jeune actrice engagée et louent son militantisme sur les réseaux sociaux. Jenna Ortega incarne parfaitement cette nouvelle génération d'artistes engagés, ayant compris tout l'enjeu derrière la nécessité d'un changement profond dans ce milieu si compétitif.

Nul doute donc que nous retrouverons très prochainement Jenna Marie Ortega au casting d'autres productions mettant en avant ces thématiques qui lui tiennent tant à cœur.

Les projets futurs de Jenna Ortega dans l'industrie cinématographique et télévisuelle

En plus de son engagement pour une meilleure représentation des minorités à Hollywood, Jenna Ortega a aussi plusieurs projets en cours dans l'industrie cinématographique et télévisuelle.

Elle devrait prochainement être à l'affiche d'un nouveau film Netflix intitulé « The Fallout », qui sera présenté au Festival du Film de South by Southwest (SXSW) 2021. Dans ce long-métrage, elle interprète le personnage principal, Vada, une adolescente confrontée aux conséquences émotionnelles d'une fusillade survenue dans son école.

Parallèlement à sa carrière au cinéma, la jeune actrice poursuit aussi ses projets télévisuels. Elle est notamment connue pour avoir joué le rôle d'Elena Cañero-Reed dans la série Disney Channel « Elena of Avalor » entre 2016 et 2020. Plus récemment, elle a été choisie pour incarner Lex Garcia dans la saison 2 de la série dramatique « You » diffusée sur Netflix.

Au-delà des collaborations avec les géants du streaming tels que Netflix ou Disney Channel, Jenna Ortega s'est aussi illustrée sur grand écran en donnant vie au personnage de Young Jane Villanueva dans la série comique romantique primée aux Golden Globes nommée 'Jane the Virgin'.

L'avenir semble donc radieux pour cette jeune actrice pleine de talent qui n'a pas fini de nous surprendre par sa créativité et son engagement continu en faveur des minorités qu'elle représente fièrement devant les caméras comme en dehors. Nous avons hâte de découvrir ses futurs projets et collaborations au sein de l'industrie cinématographique et télévisuelle, qui devraient encore une fois nous éblouir par son talent hors du commun.