Les bienfaits de la chirurgie maxillo-faciale

La mâchoire est considérée comme la base de la structure faciale. Une mâchoire mal alignée (mâchoire qui dépasse ou s'enfonce) peut affecter votre état de santé général. Certes, cette condition semble être inoffensive. Mais ceux qui présentent ces types d'anomalies sont plus susceptibles d'avoir des problèmes psychologiques et émotionnels. Avec la chirurgie maxillo-faciale, vous pouvez avoir une amélioration spectaculaire de votre apparence faciale.

La chirurgie maxillo-faciale corrige le problème de mastication

Si la mâchoire mal alignée crée un problème de mastication, la chirurgie maxillo-faciale aide à atténuer ces problèmes. La correction chirurgicale de la mâchoire rend les activités quotidiennes, comme manger, plus agréables. Vous êtes peut-être né avec une mâchoire mal alignée, mais vous n'avez pas à vivre avec. Il existe de nombreuses mesures correctives disponibles pour vous aider à obtenir une mâchoire esthétique et fonctionnelle. Contactez le Centre Oroface pour avoir plus d'informations.

Lire également : Fibromyalgie : symptômes, traitements, causes et diagnostic

La chirurgie maxillo-faciale améliore le discours

Un mauvais alignement des dents et de la mâchoire affecte la manière de parler. C'est un sujet important sur lequel se concentrer, en particulier pour les enfants qui apprennent à parler. La chirurgie maxillo-faciale peut améliorer la parole et prévenir l'inconfort.

La chirurgie maxillo-faciale guérit les maux de tête

Dans la plupart des cas, une mâchoire mal alignée peut entraîner des maux de tête et des douleurs. La chirurgie corrective de la mâchoire élimine cette douleur. Ainsi, vous aurez peut-être besoin de moins de comprimés pour soulager cette peine.

A voir aussi : C’est quoi un implant dans l’œil ?

La chirurgie maxillo-faciale corrige le sommeil

Ceux qui ont une mâchoire dépassant vers l'extérieur ou enfoncée vers l'intérieur respirent par la bouche. Et ils peuvent ainsi avoir des difficultés à respirer et à dormir. La chirurgie maxillo-faciale peut résoudre des problèmes tels que l'apnée du sommeil. Cela vous permet de vous reposer suffisamment afin d'avoir de l'énergie pour un style de vie productif.

La chirurgie maxillo-faciale soulage les douleurs articulaires

Vous avez peut-être ressenti une douleur chronique à la mâchoire en raison d'une mâchoire mal alignée. Avec la chirurgie maxillo-faciale, cette douleur est soulagée. Une mâchoire mal alignée peut également faire en sorte que vos dents restent en bas et maintiennent votre bouche ouverte. C’est la conséquence d’une pression exercée sur les dents. La chirurgie de la mâchoire aide à soulager cette pression et vous met à l'aise.

Comment se déroule la chirurgie ?

La chirurgie maxillo-faciale consiste à repositionner vos mâchoires selon vos préférences. Les os sont remodelés, ajoutés ou supprimés dans certains cas. Pendant l’opération, votre chirurgien utilise des plaques chirurgicales, des fils, des vis et des bandes élastiques pour maintenir vos mâchoires dans la nouvelle position. La plupart du temps, la chirurgie maxillo-faciale consiste à pratiquer une incision à l'intérieur de la bouche. Cela permet de réduire les cicatrices visibles. Toutefois, certains patients peuvent nécessiter de petites incisions à l'extérieur de la bouche sur le visage.