The Witcher l'ordre de lecture des livres à suivre

The Witcher : l'ordre de lecture des livres à suivre

Le livre The Witcher compte à ce jour beaucoup de lecteurs. Pour ceux qui ont suivi la série basée sur l'histoire sur Netflix, la chronologie adoptée n'est pas souvent respectée. Le premier livre à lire le dernier voeu. Ce n'est pas par celui-ci que l'histoire commence réellement.

Mais c'est à travers ce recueil de nouvelles que l'auteur permet aux lecteurs d'avoir un aperçu sur la nature des sorceleurs, puisqu'il s'agit de leur histoire. Vous découvrirez le reste des livres dans la suite de cet article et dans l'ordre chronologique.

A voir aussi : Comment transformer un fichier .page ?

Le dernier vœu

Le livre Le dernier vœu se penche principalement du le mutant Geralt de Riv. C'est un magicien qui dispose d'une bonne capacité en matière de défense. La combinaison de sa magie et de ses compétences acquises en tant qu'assassin font de lui un Sorceleur. Mais sur son parcours, il rencontre une personne femme qui fait également usage de la magie. Le caractère de cette dernière l'amène à faire ce dernier vœu qui est le titre du livre. Il s'agit du retrouver son humanité.

L'épée de la providence

L'épée de la providence est le deuxième livre du Witcher que vous devez lire. Il s'agit d'un recueil qui renferme plusieurs nouvelles qui s'articulent principalement autour de deux personnages principaux : Ciri et Geralt de Riv. Ce dernier étant connu pour sa réputation de tueur, il ne semble pas déterminé à changer le chemin qu'il a emprunté.

A lire également : Quel âge a la femme de Neymar ?

Il continue donc à mener sa mission jusqu'au jour où il fait la connaissance d'une petite fille nommée Ciri. Les histoires dans ce recueil se sont suivies et la rencontre avec cette dernière pourrait être le début d'un véritable tournant dans la vie du Sorceleur.

Le sang des elfes

Le sang des elfes est le premier roman dans l'histoire des sorceleurs. Contrairement aux précédents livres, il est évident que son contenu englobe plusieurs aspects. Dans ce roman, l'histoire montre les circonstances dans lesquelles la petite Ciri et le Sorceleur Geralt se sont rencontrés. Elle était en danger, avec la princesse appelée Cintra. Le Royaume de la cette dernière venait d'être attaqué.

Dernières survivantes, les deux essayaient de s'échapper lorsqu'elles font la rencontre du Sorceleur qui s'intéresse à Ciri. C'était un magicien qui venait de voir les capacités impressionnantes que cache la petite fille. Le livre est publié en 1994.

Witcher l'ordre de lecture des livres à suivre

Le temps du mépris

À la suite du Sang des Elfes, c'est le temps du mépris que vous devez lire. Bien que sa sortie ait pris du temps, il faut dire que les lecteurs n'ont pas perdu du temps pour connaître la suite de la rencontre entre le Sorceleur Geralt et Ciri. Le livre Du temps du mépris parle d'un conflit qui s'annonce entre les rois et les magiciens dans le pays des sorceleurs.

La raison principale de cette mésentente est la présence de la petite Ciri. Ses pouvoirs et les enseignements qu'elle recevait pour devenir une sorceleur intriguaient les rois qui auraient une idée sur sa nature. Mais le Sorceleur Geralt serait le seul qui pourrait la protéger au cas où sa vie serait menacée.

Le baptême de feu

Un an après la sortie du roman précédent, le baptême de feu est publié en 2010. Il s'agit tout simplement du premier grand affrontement qui a vu la participation de plus clan au côté du Sorceleur Geralt. Comme l'avait évoqué le précédent roman, la vie de la jeune Ciri était menacée. Malheureusement, son protecteur était dans une période de blessure.

Il était donc incapable de faire usage de la capacité qu'on lui connaît. Ciri fut enlevé et devint la promise du roi de Nilfgaard. Ne voulant pas faillir à sa mission, Geralt se lève malgré sa mauvaise forme et passe à l'attaque avec le soutien de ses alliés.

La tour de l'hirondelle

C'est le septième livre de l'histoire du Witcher. C'est aussi un roman qui vient compléter la suite du combat qui s'annonçait dans Le baptême de feu. Sur son chemin pour libérer Ciri des mains de l'empereur de Nilfgaard, il rencontre plusieurs obstacles. Il s'agit bien évidemment des ennemis qui voient de mauvais œil la bataille qu'il s'apprête à livrer. C'est sur le chemin du vers le sud que les affrontements se déroulent dans l'histoire.

La dame du lac

C'est le cinquième roman que compte l'histoire du Witcher. Ici, la jeune Ciri qui est au cœur de l'histoire depuis le baptême de feu est toujours enlevée et envoyée dans le monde des elfes. Ce qui complique encore la tâche à Geralt et ses alliés. Parviendra t-il à sauver Ciri ? ou cette dernière finira-t-elle par se libérer ? Seule une lecture posée du roman vous permettra de le savoir.

La saison des orages

C'est le dernier livre de la collection qui a été publié. Il a été publié en 2015 et est considéré comme facultatif. Il s'agit d'un livre qui donne un aperçu sur une des situations vécues par le Sorceleur Geralt de Riv. Grand tueur et magicien, il s'est fait voler ses équipements de guerre qui lui permettent de tuer.

Le plus difficile était la situation qui ne lui permettait pas de pouvoir récupérer très vite ses armes. Le livre montre également qu'il arrive à atteindre son objectif, celui de récupérer finalement ce qui lui a été dérobé. Cependant, puisqu'il s'agit d'une partie moins importante, vous pouvez vous en passer dans votre lecture.