pergola

Les secrets pour aménager un espace cosy en extérieur

Vous aimez profiter de l’espace extérieur seul, en famille ou entre amis en été ? Créez un espace extérieur accueillant et chaleureux et transformez votre jardin ou votre terrasse en un véritable havre de paix. Nous vous dévoilons dans cet article les astuces et les secrets pour aménager un espace cosy en plein air, où détente et convivialité se conjuguent harmonieusement.

Installez une pergola pour rendre votre espace extérieur confortable et agréable

La pergola est l’un des éléments incontournables pour créer un jardin ou une terrasse cosy. Constituée de poteaux soutenant des poutres horizontales et un toit, cette structure vous offre une meilleure protection contre les rayons solaires et les intempéries lors de vos moments de détente à l’extérieur. En plus de créer un espace ombragé sur la terrasse ou dans le jardin, la pergola sert aussi d’élément décorateur grâce à son design élégant et moderne.

A découvrir également : Quelle est la meilleure saison pour déménager ?

Lors de l’achat d’une pergola, un large choix s’offre à vous. Sur le site de vente en ligne gardenway.fr, par exemple, vous trouverez des pergolas de terrasse avec ou sans stores ou volets roulants. Les modèles avec stores ou volets roulants latéraux se choisissent idéalement pour vous mettre à l’abri des pluies, des vents ou des regards indiscrets. Ils sont design et simples d’installation.

Misez sur un mobilier chaleureux

Vous attendez le confort et aussi l’esthétique sur la terrasse ou dans le jardin ? Pensez à privilégier un mobilier chaleureux. Privilégiez les pièces dotées de tissus résistants aux intempéries et aux moisissures. Les matières douces sont également préconisées.

A voir aussi : Quels sont les meilleurs matériaux pour aménager une maison ?

Pour le canapé et les fauteuils en particulier, assurez-vous qu’ils sont confortables et accueillants. Leur tissu doit être doux au toucher. N’oubliez pas aussi le côté design. Misez sur des modèles qui s’intègrent harmonieusement avec votre style de décoration d’extérieur. Enfin, pour apporter une touche cosy, pensez à mettre un tapis, idéalement en soie ou en laine.

pergola

N’oubliez pas les coussins confortables

Vous aimez prendre un repas, lire un livre ou simplement vous détendre sous votre pergola de terrasse ? Maximisez votre confort en mettant des coussins. Ces éléments sont cruciaux puisqu’ils encouragent chacun à passer du temps à l’extérieur. Ils transforment l’extérieur en un espace accueillant où chaque personne peut se détendre et se sentir à l’aise. Quand vous choisissez les coussins confortables, misez sur des couleurs qui s’accordent avec le mobilier et le tapis.

Eclairez convenablement votre espace extérieur au crépuscule

Pour créer une ambiance cosy sous votre pergola, nous vous conseillons de mettre un éclairage doux et chaleureux. Pour cela, privilégiez les guirlandes lumineuses LED ou des lanternes suspendues afin d’ajouter une lueur subtile.

Des lampes solaires autour de la pergola offriront une lumière douce et économique. Pensez également aux lampes de sol ou des spots encastrés afin d’éclairer les zones spécifiques et créer une atmosphère accueillante et conviviale.

pergola

Apportez une touche naturelle à votre extérieur en installant des plantes

Offrez une touche naturelle et relaxante à votre extérieur en installant des plantes vertes. Pour y procéder, vous pouvez, par exemple, mettre des plantes en pot autour du canapé et des fauteuils. Faire grimper des plantes sur votre pergola vous permet également d’ajouter de la verdure et de la fraîcheur à l’atmosphère.

 

Crédit photos : gardenway.fr