Comment retrouver et annuler les demandes d'abonnement Instagram envoyées

Comment retrouver et annuler les demandes d'abonnement Instagram envoyées ?

Tant que vous êtes un utilisateur Instagram, il est logique d'envoyer une demande de suivi à d’autres utilisateurs. Et celle-ci peut être en attente, ce qui signifie qu'elle n'a pas été approuvée ou rejetée. Par curiosité, il est possible de jeter un œil à ces demandes de suivi que vous avez précédemment envoyées sur pour voir ceux qui n’ont pas accepté votre demande. Il vous plaira également de supprimer les demandes envoyées.

Comment trouver les demandes d'abonnés envoyées sur Instagram ?

Il n'y a généralement pas de demandes d'abonnement, sauf pour les profils Instagram privés. Parfois, vous pouvez envoyer une demande à un utilisateur, le regretter et essayer de l’annuler. D’autre part, certaines demandes envoyées restent longtemps sans réponse. À partir de là, vous aurez besoin de voir la liste complète de ces demandes, les examiner et annuler celles qui ne vous intéressent plus.

A lire également : Que signifie HIDS/NIDS : définition de HIDS/NIDS

Instagram n'a pas d'option officielle pour indiquer les demandes de suivi que vous avez envoyées. Mais vous pouvez voir la liste à partir des fichiers de base de données de votre compte.

Tout d'abord, vous devez entrer dans les paramètres de votre compte. Ouvrez l'application Instagram, connectez-vous puis accédez à la section de votre profil avant de cliquer sur l’option à trois barres en haut pour ouvrir le menu latéral. Par la suite, allez dans l’option "Paramètres" ou settings.

A lire également : Comprendre l'importance de l'audit de sécurité interne pour protéger votre entreprise contre les vulnérabilités

Vous devrez cliquer sur "Sécurité" pour voir les demandes envoyées. Sous cette page, défilez vers le bas et sous Données et historique, cliquez sur Accès aux données. Vous verrez plusieurs options, surtout des informations sur votre compte et votre profil Instagram, vos contacts ainsi que votre activité. Allez à la section Connexions et cliquez sur Demandes de suivi actuelles (current follow requests).

La liste des demandes de suivi en attente sera alors affichée. Votre nom d'utilisateur exact sera visible par toute personne à qui vous avez envoyé cette demande. Vous pouvez développer la liste en cliquant sur le bouton "Afficher plus".

Comment retrouver et annuler les demandes d'abonnement Instagram envoyées

Voir la liste des demandes de suivi via le web

Vous êtes également en mesure d’afficher la liste des demandes de suivi en attente sur le Web. Si vous voulez supprimer les demandes de suivi en attente, cela peut être plus aisé sur le Web que sur l'application mobile. Affichez simplement la liste des demandes de suivi envoyées dans un onglet et parcourez les profils.

Ouvrez le navigateur de votre appareil, tapez "Site Web Instagram" et connectez-vous au réseau social. Allez à la section de votre profil et cliquez sur l'icône d'engrenage près de votre nom d'utilisateur.

Une liste d'options apparaît et il faudra continuer en appuyant sur Confidentialité et sécurité. Faites défiler jusqu'à la rubrique Informations sur le compte et cliquez sur Afficher les données du compte.

Un certain nombre d'options apparaîtront contenant des données générales sur votre compte. Dans la rubrique Communications, cliquez sur le bouton Afficher tout sous Demandes de suivi en cours. Une liste de noms de personnes qui avaient reçu vos demandes de suivi, en attente jusque-là, s’affiche immédiatement.

Comment annuler les demandes d'abonnés envoyées sur Instagram ?

Une fois que vous avez trouvé vos demandes d’abonnement en attente, il ne reste plus qu’à supprimer celles qui ne vous intéressent plus.

Copiez le nom de l’utilisateur, dans l'application mobile Instagram, appuyez longuement sur le nom, puis cliquez sur Copier. Revenez à la page d'accueil et allez sur l'onglet Recherche pour y coller le nom. Votre demande d'abonnement sera annulée immédiatement lorsque vous cliquerez sur demande envoyée.