Est-il possible d'imprimer à la poste

Est-il possible d'imprimer à la poste ?

Imprimer des documents fait partie intégrante de la routine de beaucoup de personnes. D’ailleurs, une étude d’Ipsos nous apprend qu’un salarié imprime au quotidien plus de vingt pages. Même quand on est en voyage, on peut avoir besoin du service d’impression. Dans cette optique, le service de la Poste a mis en place des kiosques d’impression dans différents points de vente publics, un peu partout sur le territoire français. Alors si vous vous demandez s’il est possible de réaliser une impression à la poste, cet article est pour vous !

Zoom sur le service d'impression proposé par la Poste

Pour une impression de bonne qualité, vous pouvez aller au niveau d’un bureau de Poste. En fait, le groupe propose aux clients des services d’impression de qualité, et ce, même pendant vos déplacements.

A découvrir également : C’est quoi la différence entre Windows 32 bits et 64 bits ?

Qu’il soit question de bulletins de vote colissimo encore de documents personnels, vous pouvez les imprimer dans divers points publics en France. Lors de cette opération, vous ne serez confronté à aucune restriction. En plus de vous aider à connaître les emplacements des points d’impression à proximité, la procédure d’impression est entièrement fiable.

L’impression de documents personnels

Avec les services d’impression proposés par la poste, vous pouvez évidemment faire imprimer vos documents Office ou fichiers PDF au niveau des bornes libre-service. Le processus est légèrement différent de celui d’une étiquette colissimo, mais reste tout aussi pratique. En conséquence, quand vous prévoyez de faire l’impression d’un document sur les automates, vous devrez au préalable transmettre celui-ci à l’adresse mail indiquée sur le site de La Poste.

A voir aussi : Une qualité de streaming HD sur Coflix

Après cela, vous recevrez un code PIN à usage unique. Dès lors, le service client de la poste vous redirigera vers le point d’impression qui est le plus proche de chez vous. Une fois que vous vous tiendrez devant l’imprimante au point public, vous devez renseigner le code PIN communiqué, celui à usage unique ; il vous faudra l’inscrire pour poursuivre. Lorsque que l’imprimante aura confirmé votre code, vous devrez vous acquitter des frais pour le service rendu.

Pour cela, vous pouvez procéder à un paiement par carte bancaire, carte prépayée ou à l’aide d’un moyen de paiement en ligne. Il vous est aussi possible de payer par espèces, mais c’est le moyen de paiement le moins apprécié.

Une fois le paiement effectué, vous pourrez reprendre votre document. C’est une solution qui peut s’avérer très utile notamment pour les apprenants, les salariés, les voyageurs, etc.

Enfin, La Poste permet de se servir de terminaux pour l’impression de bulletins de vote par paquets, mais aussi de fichiers Office et PDF.

Est-il possible d'imprimer à la poste

L’impression de Bulletins Colissimo

L’impression de bulletins Colissimo peut être effectuée à l’aide des automates. Après avoir opté pour le menu de votre choix, il vous sera demandé de saisir le code de retrait. Celui-ci a une durée de validité de 7 jours et expire une fois ce délai passé.

Il est question du numéro à 13 chiffres indiqué sur l’emballage. Quand vous aurez saisi un des renseignements demandés, vous devrez sélectionner le bon que vous voulez consulter avant de cliquer sur l’option « Imprimer ».

Très rapidement, votre document sera imprimé de manière automatique sur une feuille autocollante. Ensuite, vous pouvez le placer à l’intérieur de votre colis qui doit être déposé au comptoir. Assurez-vous de bien coller la lame afin de lui offrir une bonne visibilité.

Un service en ligne pour des tirages photos

L’impression des documents, qu’ils soient relatifs aux services proposés par la Poste elle-même ou non est bien possible, à condition que vous ayez un bureau de poste dans votre ville de résidence(commune). De nos jours, il est devenu très fréquent d’avoir recours à ce genre de service afin de pouvoir imprimer des documents, ou bien de créer des albums de photos pour l’offrir en cadeau à un proche.

Avec l’avancée de la technologie, il est désormais possible d’imprimer tout ce que l’on veut en passant par des services d’impression en ligne, et ce, même pour des tirages de grandes dimensions, sur un type papier particulier. Dès lors, vous n’aurez plus besoin de vous rendre dans une papeterie pour effectuer vos impressions.

Le fait de préférer ce système pour vos tirages photos est une opération très rapide, mais aussi très facile. Il faut bien sûr avoir les images à portée de main quand vous vous connectez. Et ensuite, il suffit juste de les envoyer, après avoir décidé si vous désirez les mettre en page pour constituer un beau livre de photo, avec une couverture solide. C’est une solution très efficace qui vous aide à toujours avoir à portée vos plus belles images.